Salle de bains : optez pour un parquet en bois exotique

: optez pour un en bois exotique
5 (100%) 1 vote

Il n’y a rien de plus agréable que d’accéder à une salle de bains disposant d’un parquet à la fois fonctionnel et esthétique. Découvrez les parquets qui résistent le mieux à l’humidité…

Misez sur le teck, le bambou, l’iroko…

La quasi-totalité des professionnels conseille l’utilisation du bois massif d’origine exotique pour les pièces humides telles que la salle de bains. Le matériau présente de nombreux atouts, dont sa résistance à la condensation et à l’humidité.  Il existe divers bois exotiques sur le marché, mais seuls certains d’entre eux conviennent tels que l’iroko, le wengé, le teck, le jatoba, le bambou et le moabi.

Les bois européens ne peuvent convenir qu’après un traitement spécial leur permettant de résister à l’humidité. Tel est le cas du pin, du hêtre, du frêne et de l’épicéa.

Quel que soit votre choix, choisissez un parquet huilé. Grâce à cette protection, l’eau ne stagne pas, elle glisse sur la surface du parquet.

Collez votre parquet !

La pose collée favorise une résistance optimisée aux changements d’hygrométrie et de températures dans les pièces humides. La colle à utiliser doit être en polyuréthane sinon, il n’y aurait aucune résistance.

L’étanchéité du parquet ne doit pas être négligée, d’où la nécessité de choisir une pose à joints « pont bateau ». Il est à noter que les joints utilisés doivent toujours être en mastic polyuréthane noir, toutefois, les joints blancs peuvent être adaptés à un parquet foncé.

Certains produits de finition peuvent provoquer l’apparition d’une pellicule de protection. Cette dernière génère la stagnation de l’eau sur la surface du parquet. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’utiliser de l’huile pour la finition à la place du vernis et de la cire.

Le prix d’un parquet de salle de bains

Comptez environ entre 60 et 90 € par m² pour un parquet avec des lames sans joint et plus de 100  € par m² pour un parquet pré-huilé avec joints intégrés.

 

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account