Tendance : le parquet investit les salles de bains

Tendance : le investit les salles de bains
5 (100%) 1 vote

Le parquet est devenu incontournable dans les salles de bains. Qu’il soit en bois massif, en stratifié ou encore huilé, le parquet est chic. Suivez la tendance…

Parquet pour la salle de bains : les possibilités

Le parquet en bois est sûrement le plus sollicité parmi les principaux matériaux. Il est esthétique, offre plus d’élégance et est facile à mettre en place. Pour la salle de bains, il est conseillé d’opter pour les parquets massifs exotiques du fait qu’ils sont les plus résistants face aux effets de l’humidité. Mais quelques mois après l’apparition de ce type de parquet, des fabricants européens ont décidé de concevoir d’autres parquets qui sont capables de résister à l’humidité. Aussi, lorsque le bois stratifié a subi un traitement, il peut être posé dans une salle de bains.

Parmi les bois exotiques les plus utilisés, il y a le padouk, le bambou, l’iroko, le doussié, le moabi, le merbau et bien d’autres encore. Comme tous types de bois européens performants, le pin maritime, le hêtre, le frêne et le peuplier sont les plus sollicités. Lors de l’achat de ce type de bois, il faut s’assurer qu’il porte l’étiquette présentant un label qui garantit le bois.

Parquet pour la salle de bains : que choisir ?

Le bois massif : option infaillible
Les parquets en bois massif sont parmi les plus appropriés dans une salle de bains. Ils résistent naturellement à l’humidité comme le wengé, l’iroko, le moabi, le bambou et le jatoba et s’intègrent sans problème dans les salles exposées à l’eau.

Le parquet stratifié : un bon rapport / qualité prix
C’est le type de revêtement en bois adéquat à une salle de bains. Son principal avantage, c’est qu’il reste parmi les moins chers dans sa catégorie et son entretien ne demande pas beaucoup de temps. Ses lames sont dotées de mélanine pour préserver sa résistance et pour éviter qu’il ne gonfle. Selon le goût de chacun, ce type de bois peut être en noyer, acajou ou cerisier japonnais.

Le parquet huilé : évite la stagnation de l’eau
Tout d’abord, il est appelé huilé lorsqu’il dispose d’une huile de protection lin. C’est la solution parfaite pour éviter la fermeture du bois et la stagnation de l’eau dans la salle de bains.

1 Commentaire
  1. Indépendance Royale 4 années Il y a

    Les salles de bains deviennent de plus en plus chaleureuses… après les vasques, maintenant le parquet…
    stéphanie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account