Bien choisir son abri de terrasse

Bien choisir son de
3.7 (73.33%) 3 votes

Pergola, auvent, tonnelle… Il existe différents types d’abris pour la terrasse. Avant de faire votre choix, découvrez les caractéristiques et les atouts de chaque modèle…

L’abri de terrasse sert à se protéger du soleil, plus précisément des rayons agressifs. C’est également un endroit de détente qui permet de se protéger du vent.

Les différents modèles d’abris de terrasse

L’auvent : préserve des intempéries
Il est solide et peut être installé comme extension de la toiture de la maison. L’auvent permet de se protéger des intempéries et des rayons agressifs du soleil. Il aide également à profiter de la fraîcheur de l’ombre et il est esthétique. Il est utile pour couvrir les équipements comme le barbecue.

La pergola : fraîcheur garantie
Elle est constituée par des poutres horizontales maintenues par des piliers. Elle peut être couverte d’une toile et peut aussi porter des végétaux grimpants. Elle est considérée comme la partie séparant l’extérieur de l’intérieur de l’habitat. La pergola préserve la chaleur de ce dernier. Elle est utile pour se protéger du vent, du soleil et de la pluie. Elle garantit la fraîcheur et une zone d’ombre. Elle maintient en équilibre les végétaux grimpants.

La tonnelle : protège du vent !
Elle peut être adossée ou non au mur de la maison. Des plantes grimpantes y sont le plus souvent accrochées. Elle garantit la protection contre le vent, les intempéries et les rayons nocifs du soleil. La tonnelle permet aussi de se détendre à l’extérieur sous son ombre. Elle est souvent utilisée pour soutenir les plantes grimpantes.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account