Quel type de volets choisir ?

Notez cet article

Il existe quatre types de volets : le volet à battant, le roulant, le pliant et le coulissant. Ils ont chacun des avantages et des inconvénients. Découvrez les conseils de pros pour bien choisir vos volets.

: facile à utiliser

Les volets battants, appelés aussi « volets s’ouvrant à la française », font partie de ceux qui ont un fonctionnement très simple. Ils sont composés de deux panneaux se rabattant sur la fenêtre, faciles à utiliser et à installer. Ils sont caractérisés en outre par leur forte résistance, leur bonne isolation ainsi que par leurs aspects décoratifs. Ils peuvent être personnalisés et remplacés de temps à autre. Au niveau de la sécurité, ils sont équipés de verrous en multipoints.

: sécurité maximale

Il intègre une motorisation directe permettant d’ouvrir ou de fermer automatiquement la fenêtre. Il offre une sécurité optimale, car il est doté de systèmes contre les soulèvements, les arrachements ou les crochetages. Il est disponible avec un tirage manuel, une ouverture à sangle ou à manivelle. Il est à noter que les propriétaires peuvent adopter une motorisation pour leurs volets en rajoutant un moteur.

: idéal quand on manque de place

Le volet pliant est le choix parfait si l’emplacement des fenêtres est trop proche ou si une gouttière gêne l’ouverture. Il est connu par son caractère discret, car il peut se replier sur le côté sans encombrer le mur. Il est toutefois moins sécurisant que d’autres types de volets, c’est pourquoi il est préférable de le poser dans les pièces à l’étage.

: la touche design d’un logement

On peut trouver deux sortes de volets coulissants :

  • Le coulissant à galandage avec des vantaux se logeant dans les parois du mur pour obtenir une ouverture complète sur l’extérieur.
  • Le coulissant pliable caractérisé par des vantaux qui se rabattent les uns derrière les autres à l’aide d’un rail de guidage.

Choisir selon les critères de chaque volet

Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel pour choisir celui qui s’adapte le plus à son bâtiment. En effet, il y a plusieurs types et modèles de volets sur le marché et ils ont chacun leurs avantages et inconvénients, que ce soit au niveau de la sécurité, de l’esthétisme ou de la praticité. Lors du choix, il faut également prendre en compte les conditions de maniement et d’usage de ces équipements. Il convient aussi de connaître les travaux à réaliser, notamment concernant leur entretien. Le volet coulissant est beaucoup plus sécurisant, mais il nécessite une maintenance régulière au niveau du rail de guidage.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account