Les abris hauts de piscine : avantages et inconvénients

Les abris hauts de piscine : avantages et inconvénients
4 (80%) 1 vote

Les abris hauts de piscine sont des dispositifs qui sont considérés comme indispensables. Ils présentent de nombreux avantages grâce à leur fonctionnalité, mais ont aussi certains inconvénients.

Les bonnes raisons d’opter pour les abris hauts

Créer une nouvelle pièce
Un de piscine est pratique. Il est intéressant grâce à ses principaux rôles ainsi qu’à sa superficie qui est habitable. Il couvre le bassin en totalité en laissant une zone libre sur le pourtour de celui-ci.
Une surface disponible est toujours utile. Il est possible par exemple d’y placer des mobiliers qui servent de rangement pour les accessoires. On peut aussi y mettre des chaises et des tables pour prendre un repas. Ainsi, il permet de créer une sorte de véranda ou même une nouvelle pièce destinée à se détendre.

Décorer et mettre en valeur votre jardin
Cet abri peut aussi être considéré comme un objet de décoration pour le jardin en y rajoutant des éléments. Le matériau de construction le plus utilisé est le bois. Les résultats sont probants d’autant plus que c’est un matériau naturel. Faire le bon choix en tenant compte de ses goûts permet ainsi de mettre en valeur son jardin.

Investissement sur le long terme
La spécificité de ces abris est la solidité. Une fois installés, ils peuvent durer de 20 à 30 ans. Cela varie en fonction de leur entretien qui est d’ailleurs facile. Cette durée de vie dépend aussi des matériaux de fabrication. C’est donc un produit garanti sur le long terme.

Les atouts des abris hauts par rapport aux abris bas de piscine
Un abri haut de piscine s’ouvre facilement avec une porte lui permettant d’assurer ses différentes fonctionnalités. Il en est de même pour les fenêtres ou les trappes. Les abris bas de piscine nécessitent des ouvertures mobiles, coulissantes ou relevables et cela peut engendrer des difficultés.

Les inconvénients des abris hauts de piscine : leur prix !

Le prix d’un abri haut de piscine peut atteindre jusqu’à 30 000 euros et même plus pour les modèles de qualité. Les abris hauts fixes coûtent plus chers que les abris hauts télescopiques ou coulissants.

Le tarif peut ainsi constituer un obstacle pour l’achat d’un abri haut de piscine. Le rapport qualité/ prix répond à la qualité et aux avantages apportés par cette couverture certes, mais son coût est inaccessible à certaines personnes. Orienter son choix vers une bâche sera plus approprié s’il est seulement utilisé pour protéger ou réchauffer l’eau. Celle-ci est moins efficace, mais son prix est abordable.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account