Quel matériau pour un abri de piscine ?

Notez cet article

Un abri de piscine est idéal pour profiter de sa piscine toute l’année. Pour qu’il soit efficace, il faut bien choisir les matériaux qui le composent. Explications…

Pour profiter de votre piscine, les matières utilisées pour concevoir votre abri de piscine sont à prendre en compte. En effet, elles doivent être de bonne qualité. Ainsi, avant de faire votre choix, il est recommandé de vérifier si les matériaux employés conviennent ou non à vos attentes. Pour ce faire, il est nécessaire de distinguer ceux qui constituent la structure ainsi que ceux qui composent le vitrage.

Quelle structure pour un abri de piscine ?

En bois : Naturel et écologique
Il est très demandé d’autant plus qu’il met en exergue le concept naturel et écologique. Il permet de façonner des modèles hauts et des abris de spas. Construits avec ce type de matériau, ces deniers peuvent ainsi être comparés aux saunas du Grand Nord.

En aluminium : Robuste et léger
Il est le plus utilisé du fait qu’il est à la fois léger et solide. Ces propriétés sont adéquates pour le bassin de type mobile surtout s’ils ne sont pas motorisés.

En acier : massif !
Ce matériau est idéale pour les modèles lourds lorsque l’aluminium n’est pas assez ferme. Comme l’isolation est moins performante, la solution est de recourir le vitrage de plexiglas. L’acier peut être corrodé et l’outil doit être traité à l’antirouille de façon régulière pour prévenir l’oxydation.

Quel vitrage pour un abri de piscine ?

En verre : esthétique
Le verre minéral apporte une touche d’esthétique, mais il est fragile et lourd. De plus, il est onéreux et ne permet pas de bénéficier d’une bonne isolation. Ainsi, il n’est pas vraiment conseillé.

En plexiglas : Résistant
Il est en plastique et est incassable. Il est résistant aux UV et laisse diffuser plus de lumière que le verre minéral. Toujours par rapport à ce dernier, l’isolation est plus adéquate. Il est sensible aux solvants, mais est résistant aux produits chimiques.

En polycarbonate : léger et isolant
C’est un verre synthétique présentant de nombreux atouts. Il est léger, mais résistant. C’est un bon isolant qui est utile pour le filtrage des UV, etc.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account