Cuisine d’été : optez pour une plancha en inox !

d’été : optez pour une plancha en inox !
5 (100%) 2 votes

Jour après jour, les planchas à gaz ou électriques en inox envahissent nos cuisines d’extérieur. Les barbecues n’ont qu’à bien se tenir…

Vous envisagez d’acquérir une nouvelle plaque de cuisson qui vous permette de réaliser des plats équilibrés et originaux ? La plancha peut s’avérer un très bon choix, car cet équipement permet de cuisiner du poisson, des crustacés et même des légumes. Les utilisateurs rajoutent parfois des bananes, des abricots et d’autres fruits qui peuvent donner un goût exotique à leurs plats.

En termes de plancha, vous aurez le choix parmi une multitude de modèles qui fonctionnent au gaz ou à l’électricité. En termes de matériau, les producteurs proposent l’inox, l’acier, le chrome ou encore la fonte.

Une plancha en inox est très résistante

L’inox est un matériau très souvent utilisé dans la fabrication des planchas et d’autres types de plaques de cuisson. C’est un alliage de carbone, fer et chrome, qui est très résistant aux facteurs d’oxydation. De plus, l’inox s’adapte aussi bien à une plancha à gaz qu’à une plancha électrique.

Même si elle requiert un investissement plus important, la plancha en inox offre une durée de vie plus longue et une bonne résistance aux facteurs d’usure. Elle s’intègre bien tant à l’intérieur de la maison que dans le jardin, quelle que soit la saison.

Les particuliers choisissent souvent les planchas en inox pour leurs qualités esthétiques. Avec un aspect brillant ou miroir, ce type de plancha s’adapte bien à tous les styles de décoration.

L’inox est facile à nettoyer avec des ustensiles adaptés

La plaque en inox est très facile d’entretien, mais elle demande un nettoyage immédiat après chaque utilisation. Vous devez nettoyer à la fois la surface de la plaque, son contour et ses grilles. Pour l’entretien d’une plancha en inox, il est recommandé d’utiliser des accessoires adaptés, afin de ne pas rayer sa surface.

Lors de la cuisson à la plancha, il est conseillé d’utiliser des ustensiles en bois. Il s’agit de spatules pour retourner la viande et le poisson, de pinceaux à huiler la surface de la plaque ou encore de fourchettes pour attraper les aliments. Tous ces ustensiles sont fabriqués en bambou, en bois d’olivier ou encore en inox et permettent une meilleure protection de la plaque contre les rayures.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account