10 idées de paysagistes pour aménager son jardin

10 idées de paysagistes pour aménager son jardin
4.5 (90%) 2 votes

L’aménagement d’un jardin demande de la créativité et une bonne imagination pour créer une ambiance spéciale. Voici 10 idées de paysagistes pour un bon aménagement de votre jardin.

1. Un jardin onirique

Il s’agit d’une surface non fractionnée qui représente un unique jardin miniature. Il met en valeur cinq éléments importants : la vision, l’odorat, le toucher et l’audition (bruits de l’écoulement de l’eau et des carillons…), le goût (herbes aromatiques comme la ciboulette, le basilic, le romarin ou le thym).

2. Une bordure en ardoise

L’ardoise est pratique pour confectionner les bords des plates-bandes et finir le nid avec des tuteurs en bambou et en terreau. C’est une matière imperméable, parfaite pour cette réalisation. Les plaques enterrées au tiers de leur hauteur seront coupées de façon à élaborer un arrondi.

3. Des outils de jardin en guise d’étiquette

Pour mettre une étiquette sur les fleurs ou les plantes sélectionnées, il convient d’utiliser des outils appropriés sans leur manche, comme la bêche, la faucille et la pioche. Ils ont la faculté de se planter dans la terre et à l’aide d’un feutre blanc, il suffit d’inscrire le nom des plantes ou des légumes sur l’étiquette.

4. Une étiquette dans une bouteille

L’étiquette dans une fiole en verre transparent est idéale pour afficher les différents noms de fleurs du jardin. Elle est semblable à de vielles étiquettes en verre soufflé qui préserve le message. Cela donnera un aspect décoratif au jardin.

5. Des tuteurs ornés d’oiseaux en bois

Les tuteurs sont utilisés pour aider les plantes à mieux se développer. On les aperçoit dans les différents recoins du jardin et des potagers. Pour éviter la banalité, il sera plus élégant d’ajouter de jolis petits oiseaux en bois à leur extrémité.

6. Un tipi végétal en bambou et glycine

Il faut assembler des cannes de bambou en faisceau avec de la ficelle pour forme un tipi. Ce dernier abritera par la suite une plante grimpante, comme les espèces de volubilis. Cela forme une belle végétation dans une forme originale. En outre, la technique est très facile à réaliser.

7. Un corbeau de jardin en zinc

Il est possible d’ajouter un corbeau fait avec le zinc sur la barrière proche du potager par exemple. C’est un petit épouvantail qui peut rendre l’espace plus vivant. Il peut également effrayer les oiseaux face à la tentation des fruits et des légumes.

8. Un jardin naturellement charmant

Naturellement, le jardin peut être protégé de la vue extérieure grâce aux parements en bambou. Il peut aussi être loin des sons désagréables grâce au bruit de l’eau d’une fontaine par exemple. Les diverses feuilles vertes assurent la fraîcheur de tout l’espace. Il faut aussi faire jouer les couleurs naturelles de certaines fleurs : vert, blanc, rouge, violet, etc.

9. Un jardin faussement sage

Pourquoi ne pas aménager son jardin pour vraiment le différencier des autres ? Un point d’eau peut par exemple être installé au centre, avec une grande dalle en ardoise. Pour se rapprocher plus de la nature, le dallage peut être réalisé avec de la terre cuite couverte de gazon. Pour donner une atmosphère plus romantique, il est possible d’associer les prunus avec des buis, des camélias ou des bambous.

10. Jardin à la française « version moderne »

Le jardin à la française se caractérise par sa sobriété, ses parallélismes et ses lignes droites avec de l’ardoise qui est une matière traditionnelle et écologique. Prenant la forme d’une dalle ou d’une barrette, celle-ci se conjugue bien avec le gazon et le bois.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account