Luminaires extérieurs : et si vous passiez à l’énergie solaire ?

Luminaires extérieurs : et si vous passiez à l’énergie solaire ?
Notez cet article

Luminaires extérieurs : à quoi ça sert ?

Tout d’abord, placer des éclairages à l’extérieur de sa maison permet d’optimiser le temps passé dehors. Les soirées passées à refaire le monde sur la terrasse peuvent se prolonger jusqu’au bout de la nuit (sans risque de confondre, l’obscurité aidant, votre yaourt avec le pot de moutarde…) et chercher le doudou oublié sur la pelouse par le petit dernier s’avèrera moins compliqué qu’à la lueur d’une lampe torche…
De plus, un éclairage extérieur permet non seulement de réduire les risques de chute (à la nuit tombée, on a tôt fait de s’emmêler les pinceaux en dévalant un escalier) mais aussi de sécuriser sa propriété (un intrus aura plus de difficultés à passer inaperçu si les abords de votre maison sont bien éclairés plutôt que  plongés dans la pénombre).
Enfin, esthétiquement parlant et à la manière d’un chef-opérateur dont le rôle consiste à sublimer les traits des acteurs d’un film ou la beauté d’un décor, un éclairage extérieur mettra en valeur votre ou votre terrasse.

Éclairage solaire : comment ça marche ?

Tout éclairage solaire, quel qu’il soit, se compose d’un panneau capable de convertir, via les cellules photovoltaïques qui le composent, les rayons du soleil en énergie électrique. Après avoir été stockée dans un accumulateur, l’énergie est ensuite restituée permettant ainsi, une fois la nuit tombée, d’alimenter (via une cellule « crépusculaire ») un système d’éclairage sous forme de Leds.
Et au vu de la puissance nécessitée, l’état de l’ensoleillement de la région où vous habitez ne devrait pas être trop impactant. En clair, les éclairages extérieurs solaires sont utilisables dans toutes les régions de France. Sans craindre de tomber « en panne sèche »…

Luminaires extérieurs solaires : quels sont leurs points forts ?

Outre les économies qu’ils permettent de réaliser, les luminaires extérieurs fonctionnant à l’énergie solaire ne nécessitent aucun montage électrique spécifique. Ils sont donc faciles à installer. De plus, ils sont performants, esthétiques, discrets et s’adaptent à la plupart des configurations (terrasse, jardin, etc.). Est-il également besoin de rappeler que l’énergie solaire est gratuite, inépuisable et respectueuse de l’environnement ?
Côté autonomie, une cellule crépusculaire a une durée de fonctionnement d’environ deux heures.
Enfin, les éclairages extérieurs fonctionnant à l’énergie solaire sont disponibles dans une gamme de modèles et de couleurs dont l’importance ne cesse de croître…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account