Quel éclairage installer dans un jardin ?

Quel éclairage installer dans un ?
4 (80%) 2 votes

Pour sublimer vos extérieurs, choisir un bon éclairage est primordial pour mettre en valeur votre jardin, votre terrasse et vos allées. Découvrez les conseils « éclairés » de paysagistes…

Dans le même principe que l’éclairage intérieur, vous avez un large choix de sources de lumière, dont les incandescences, les halogènes, les ampoules et les dispositifs à diodes électroluminescentes ou LED. Un jardin avec un bon éclairage n’est pas le même que celui qui n’en n’a pas. Dans l’ombre de la nuit, les arbustes, les fleurs, les arbres et tous les alentours restituent une autre atmosphère. Pour sublimer votre jardin, il conviendra d’installer un dispositif spécial de manière indirecte, ou encore d’user de lumières pas trop éblouissantes.

Éclairage au ras du sol : adoptez des lumières douces

Les lumières douces sont conseillées pour rendre un jardin convivial. Il convient alors d’opter pour les éclairages au ras du sol pour le balisage des allées, de manière à former des sentiers de lumière.

Éclairage de la végétation : réalisez une installation discrète

  • Éclairer les arbres et la végétation donnera une vision en relief du jardin.
  • Un arbre imposant avec un éclairage adapté de bas en haut mettra en valeur l’ensemble du jardin. Pour cela, il faut juste utiliser un projecteur externe pour souligner le touffu de l’arbre.
  • Les plantes avec des feuilles peu denses peuvent être agrémentées d’un éclairage interne via un spot enterré près du tronc pour mettre en valeur les courbes et les couleurs.
  • Pour valoriser les massifs, il est conseillé d’opter pour des lumières déplaçables et douces.

Éclairage de la terrasse : jouez avec les couleurs

L’éclairage de la terrasse est important pour créer une atmosphère confortable et paisible. Il est possible d’utiliser des appliques murales ou suspendues avec des LED qui sont idéales pour offrir un éclairage suffisant afin de prendre des repas dehors. Si vous aimez les ambiances cocooning, jouez avec l’intensité de la lumière et les différentes couleurs.

Éclairage d’un chemin : utilisez l’énergie solaire

Pratiques et simples, les bornes solaires ne consomment rien et sont peu onéreuses. Pendant la journée, le système se charge grâce aux cellules photovoltaïques. La nuit, il diffuse la lumière obtenue avec une autonomie d’environ 10 heures.

1 Commentaire
  1. juigné 8 mois Il y a

    je souhaite obtenir des informations pour éclairage jardin et piscine

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account