Bien choisir son radiateur électrique

Notez cet article

Les différents types de radiateurs électriques

Le convecteur : seul avantage son prix
Étant le électrique de base, le fonctionnement de celui-ci dépend du mouvement de l’air. La restitution de la chaleur est assurée par quelques installations. C’est un appareil qui sert à capturer l’air froid, le contenant une résistance électrique qui réchauffe l’air.

Le radiateur à inertie : simplicité de l’électrique et le confort du gaz
Le central électrique ou radiateur à inertie reprend les mêmes concepts que ceux d’un central, y compris les avantages qu’il présente. La différence c’est que celui-ci est plus long, fonctionne de manière continuelle tout en chauffant une pièce par rayonnement. Il est aussi particulier du fait qu’il continue à émettre de la chaleur pendant quelque temps même s’il est éteint. C’est le genre de dispositif qui permet de ne jamais rencontrer des problèmes de poussière, d’assèchement de l’air ou de déséquilibre de la température.

Le radiateur rayonnant : produit de la chaleur diffuse en continu
Le rayonnement infrarouge est conçu pour qu’il puisse chauffer la plaque des panneaux rayonnants ou radiants, ceci dans le but que ces derniers puissent répandre une chaleur semblable à ce que les rayons de soleil émettent. La plaque est notamment recouverte de grille ou de paroi en verre pour assurer sa protection.

Les critères de choix d’un radiateur électrique

La performance
Les radiateurs courants fonctionnent soit par radiation soit par convection (comme les radiateurs de type rayonnant) alors que les radiateurs à inertie combinent les deux. De ce fait, ils ne chauffent pas seulement l’air ambiant, mais dégagent aussi de la chaleur. Constitués d’une résistance à l’air libre, les radiateurs de type convecteur sont faibles par rapport au chauffage de l’air.

L’emplacement
Le choix du type de radiateur doit se faire par rapport à la pièce où il va être installé. Dans une salle de bains par exemple, la température sera plus convenable avec les radiateurs sèche-serviettes. Il est possible de bénéficier de plus de fonctionnalité en choisissant le type soufflant. Le fait qu’il soit plus rapide en chauffage, mais ne retient pas très longtemps la chaleur la classe comme adéquate à la salle de bains, au cellier, à l’atelier, aux pièces de passages ou au garage.

Le prix du radiateur
Les convecteurs sont les radiateurs les plus abordables. En fonction des modèles, il faut compter de 30 à 300 €. Si vous optez pour un radiateur à inertie, la facture peut aller jusqu’à 900 €. Mais cette investissement est très rapidement rentabiliser grâce à la diminution de votre consommation énergétique. Vous cherchez une solution moderne et plus écologique, optez pour une pompe à chaleur.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account