Bien entretenir sa climatisation est indispensable !

Bien entretenir sa est indispensable !
4 (80%) 2 votes

Mal entretenue, une climatisation peut être dangereuse et entraîner une surconsommation ! Pour éviter cela, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier et de faire réviser votre climatiseur une fois par an par un professionnel.

Un climatiseur est un appareil électrique qui contient un fluide frigorigène nocif. Ne pas respecter les règles de sécurité peut causer des dommages irréversibles. Surtout, si votre climatisation a une fuite, ne touchez à rien et faites appel à un professionnel. Découvrez les trois points clés pour bien entretenir au quotidien votre climatisation.

Vérifiez et contrôlez l’appareil

Une fois que le climatiseur est débranché, il est important de vérifier les filtres, le bac à condensats et les évents extérieurs. Ces derniers peuvent être obstrués par les feuilles ou le givre. Ce qui influe grandement sur le débit d’air.

Nettoyez le climatiseur

Une éponge humide permet d’enlever la poussière sur les gaines d’évacuation et sur les tuyauteries. Le passage d‘un chiffon sec termine le nettoyage. Il est déconseillé d’utiliser des solvants ou des détachants ménagers, cela risquerait de causer des dommages irréparables.

Aspirez le filtre à air tous les 15 jours

Le filtre à air est vital puisque la poussière qui s’y accumule peut réduire le rendement, la qualité de l’air brassé et risque d’abîmer le matériel. Il est donc nécessaire de le vérifier tous les 15 jours pour éviter ces désagréments. Le filtre doit être aspiré ou lavé à l’eau savonneuse fréquemment. Il arrive aussi qu’il soit nécessaire de le remplacer pour garantir une bonne qualité de l’air.

Tous les ans, faites réviser votre climatisation par un professionnel

Pour garantir une sécurité maximale et assurer un bon fonctionnement, l’entretien de votre climatisation doit être effectué par un professionnel au moins une fois par an. Lors de son intervention, ce dernier doit nettoyer tous les éléments y compris les filtres. Il doit aussi vérifier la pression et le circuit de liquide pour déceler des éventuelles fuites.

Vous cherchez des artisans près de chez vous pour votre climatisation ? Ne perdez plus de temps à chercher. En quelques clics, recevez jusqu’à 4 devis gratuits clim, et sans engagement.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account