Isolation à 1 euro, arnaque ?

à 1 euro, ?
5 (100%) 11 votes

Isoler les combles de sa maison pour 1 euro seulement, cela peut paraître trop beau pour être vrai. A quoi correspond ce dispositif et pour qui est-il prévu ? Est-ce une arnaque ou une vraie bonne affaire ? On vous dit tout sur l’isolation à 1 euro.

Isolation à 1 euro, c’est quoi ? Une arnaque ?

Le Pacte Energie Solidarité est un dispositif permettant d’aider les foyers à améliorer la performance de leur habitat. Ce Pacte Energie Solidarité propose, entre autres, le financement de travaux d’isolation de vos combles pour 1 euro. L’isolation des combles à 1 euro concerne les combles perdus.

Comme le souligne l’ADEME, l’isolation des combles permet d’améliorer la performance énergétique de l’habitat, avec un gain de 25 à 30 %. Et c’est la première opération à faire en matière de travaux lorsque l’on souhaite gagner en confort et économiser l’énergie.

Pour l’isolation des combles, les techniques employées sont de deux types :

  • Isolation par soufflage de laine minérale;
  • Isolation par laine de verre

Comme le précise CertiNergy sur son site, prévoyez une durée de 3 h de travail pour une surface de 100 m² avec le procédé d’isolation par soufflage de laine minérale.

L’isolation à 1 euro n’est pas une arnaque : à qui s’adresse t’elle ?

L’isolation à 1 euro n’est donc pas une arnaque et constitue bien un dispositif rigoureusement encadré. Cette aide est attribuée sous certaines conditions.
Le revenu fiscal de référence du foyer devra correspondre aux plafonds stipulés par l’Anah et établis pour deux catégories :

  • Les ménages très modestes au revenu fiscal de référence d’un maximum de 29 066 euros (pour un couple résident en IDF) ou 20 925 euros (pour un couple résident en France, hors Ile de France).
  • Les foyers modestes au revenu fiscal de référence d’un maximum de 35 382 euros (pour un couple résident en Ile de France) et de 26 826 euros (pour un couple résident en France, hors IDF).

Si vous entrez dans l’une de ces catégories, vous pourrez bénéficier du dispositif d’isolation des combles à 1 euros sans limitation de surface, sur présentation de votre avis fiscal.

Le petit bémol : une fois le dossier monté et accepté, vous devrez faire preuve d’un peu de patience pour vos travaux car une telle opportunité a beaucoup de succès !

Vous faites partie des personnes éligibles à ce dispositif ? Vos combles ont besoin d’une bonne isolation ? N’hésitez plus, et trouvez votre professionnel de l’isolation.

A savoir : Si les montants de vos ressources dépassent les plafonds, vous pourrez tout de même faire isoler vos combles avec des tarifs privilégiés. Grâce au Pacte Energie Solidarité, vous pourrez bénéficier d’une offre d’isolation des combles perdus à un tarif exceptionnel de 4 euros et 17 euros TTC/m². N’hésitez pas à consulter le site de Pacte Energie Solidarité pour en savoir plus.

Isolation à 1 euro : si elle n’est pas une arnaque, comment est-elle financée ?

Dans notre société où les « cadeaux » sont plutôt rares, beaucoup se demandent comment l’isolation des combles à 1 euro est possible. .

L’isolation des combles pour 1 euro, tout comme la gratuité des ampoules LED, reposent sur le principe des certificats d’économie d’énergie. En effet l’Etat pénalise lourdement les fournisseurs d’énergie qui ne contribuent pas à la réduction des consommations d’énergie des ménages. Ces derniers échappent aux sanctions lorsqu’ils versent des primes énergies pour les travaux d’économie d’énergie des particuliers. Chaque prime leur permet d’obtenir un certificat d’économie d’énergie. Et ce sont ces certificats qui leur permet d’échapper aux pénalités. C’est donc un mécanisme qui profite à tout le monde.

Depuis la création du Pacte Energie Solidarité en 2013, 20 000 familles ont déjà bénéficié de ce dispositif.

2 Commentaires
  1. magnier 2 mois Il y a

    bonjour,
    Pouvez vous me dire si cela est une arnaque j’ai été contacté par téléphone pour faire l’isolation de mes combles a 1 euros est-ce vrai ?
    Merci de me rassuré.

    • Loic 2 mois Il y a

      Bonjour Magnier , il ne s’agit pas du tout d’une arnaque , foncez !

      Avez vous un numéro de téléphone ou l’ont puisse eventuellement vous recontacter ?

      Cdt, Loic

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account