Prime Energie EDF : Obtenir l’aide financière d’EDF en 2019



Prime Energie EDF : Obtenir l’aide financière d’EDF en 2019
4.6 (92%) 5 votes

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire ne cesse d’encourager les ménages français à choisir des équipements moins énergivores pour limiter les émissions à effets de serre. Pour aider les foyers à franchir le pas et à remplacer leurs chaudières polluantes et à faible rendement, par des équipements plus performants et plus propres, les aides financières ne manquent pas. C’est le cas de la prime coup de pouce isolation et de la prime coup de pouce chauffage. Ainsi, le fournisseur d’énergie EDF s’associe à ce dispositif pour proposer une prime coup de pouce pour changer d’équipement. Explications.
Prime coup de pouce : présentation
Le gouvernement français travaille activement à lutter contre le réchauffement climatique tout en favorisant plus de confort et d’économies chez les ménages.
Pour permettre de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, tout en réduisant la facture de gaz et d’électricité des ménages, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a mis en place une double offre : la prime coup de pouce chauffage et la prime coup de pouce isolation.
EDF s’associe à ce programme en mettant en place des primes exceptionnelles pour différents types de travaux et ce, jusqu’au 31 décembre 2020.
Ces primes, accessibles à tous vont permettre d’alléger considérablement la facture des travaux.
N’attendez pas, faites établir vos devis travaux dès aujourd’hui auprès de professionnels qualifiés afin de pouvoir calculer au plus juste le montant de votre prime. 
Prime coup de pouce : les travaux concernés
Prime coup de pouce isolation
La prime dédiée aux travaux d’isolation permet d’obtenir une aide financière pour deux types de travaux :

  • Les travaux d’isolation des combles/toiture,
  • Les travaux d’isolation du plancher bas.

Calculez et Obtenez votre prime EDF 2019

La prime coup de pouce isolation pourra aller jusqu’à 30 euros/m² pour l’isolation du plancher bas et jusqu’à 20 euros/m² pour l’isolation des combles ou de la toiture. Les montants sont calculés en fonction des ressources de chaque foyer fiscal.
Prime coup de pouce chauffage
La prime coup de pouce chauffage va intéresser les personnes qui ont une vieille chaudière polluante qui doit être remplacée. C’est le cas des chaudières à fioul, à charbon ou à gaz (autre chaudière gaz à condensation).
Vous pourrez faire une demande de prime coup de pouce chauffage si vous remplacez ce type de chaudière par l’un des modèles suivants :

  • Certaines pompes à chaleur (PAC air/eau ou PAC eau/eau ou PAC hybride) ;
  • Chaudière biomasse ;
  • Système solaire combiné ;
  • Chaudière gaz individuelle à très haute performance énergétique ;
  • Appareil de chauffage bois.

L’offre coup de pouce EDF sera calculée en fonction des revenus de chaque ménage. Notez que la prime peut aller jusqu’à 4 000 euros si vous optez pour une chaudière biomasse ou un système solaire combiné et qu’elle pourra atteindre 5 000 euros dans le cas d’une pompe à chaleur.
Enfin pour le choix d’une chaudière gaz à très haute performance énergétique, la prime peut atteindre 1 200 euros selon les revenus du foyer et c’est une prime de 800 euros qui pourra être allouée pour un appareil indépendant de chauffage au bois.
Critère d’éligibilité à la prime coup de pouce EDF
La prime coup de pouce vous concerne si :

  • Vous êtes propriétaire ;
  • Vous êtes locataire ;
  • Vous habitez en France métropolitaine (hors Corse),
  • Vous habitez un logement construit depuis plus de 2 ans.
  • Vos travaux sont éligibles à cette prime et respectent les critères techniques.

Il vous suffit de vous inscrire sur le site prime énergie d’EDF pour demander votre prime. Vous aurez alors besoin d’évaluer le montant de vos travaux en faisant établir un devis auprès d’un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Vous devez recevoir ensuite votre lettre d’engagement d’EDF avant de valider le devis et de commencer vos travaux avec votre artisan RGE. Si les travaux sont effectués par une entreprise sous-traitante, il faudra veiller à ce que figure sur le devis sa raison sociale et son SIREN (article 3, loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975), faute de quoi, la prime ne pourra être validée.
Une fois votre dossier constitué, vous pouvez aussi l’envoyer à l’adresse suivante :

Calculez et Obtenez votre prime EDF 2019

Economie d’Energie
PRIME ENERGIE D’EDF
TSA 79983
75839 Paris Cedex 17

A savoir : si vous bénéficiez déjà d’une aide financière d’un autre fournisseur d’énergie participant au dispositif des CEE (Certificats d’Economies d’Energie) ou d’une autre aide EDF comme les prêts travaux bonifiés, vous ne pourrez bénéficier de l’aide pour les mêmes travaux.
Montant de la prime coup de pouce EDF pour mes travaux 
Le montant de la prime coup de pouce EDF peut varier selon le type d’équipement choisi (voir plus haut) et le niveau de revenus du foyer fiscal.
En moyenne, la prime pourra aller de 800 euros à 5 000 euros selon les cas.
Il vous sera demandé de joindre à votre demande une copie des justificatifs de vos revenus fiscaux.
Les plafonds de revenus et les différents montants de primes correspondants sont consultables sur le lien suivant :
https://www.prime-energie-edf.fr/tout-savoir-sur-la-prime-energie-d-edf/coup-de-pouce.html

Prime coup de pouce EDF et autres aides financières
Contrairement à d’autres aides qui ne sont pas cumulables, la prime coup de pouce EDF peut venir compléter d’autres aides financières et alléger considérablement le montant global de vos travaux !
Elle est cumulable avec :

  • Le crédit d’impôt (CITE 30 %) ;
  • L’Eco-prêt à taux zéro.

Par contre, elle n’est pas cumulable avec d’autres primes de même type (dispositif CEE).
Prime coup de pouce EDF : bien choisir votre professionnel
Que ce soit pour installer une pompe à chaleur en remplacement d’une chaudière fioul ou pour faire l’achat et l’installation d’une chaudière biomasse, en remplacement de votre ancienne chaudière à charbon, vous devrez vous adresser à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Il vous permettra non seulement d’être éligible à la prime coup de pouce EDF (obligation de passer par un professionnel RGE) mais aussi d’installer votre équipement dans les règles de l’art en respectant les normes techniques des équipements (autre obligation du dispositif).
N’attendez plus, dès aujourd’hui faites établir des devis travaux et remplacez votre ancienne chaudière par un équipement moins polluant et plus performant et profitez de votre prime coup de pouce EDF.

 

Calculez et Obtenez votre prime EDF 2019

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2019 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account