Retour en enfance avec les meubles Lego

ISOLATION pour 1 €

Testez votre éligibilité
Tout savoir sur les aides disponibles pour votre isolation
Retour en enfance avec les meubles Lego
Notez cet article

Moderne et très tendance, les meubles Lego font leur entrée dans nos salons et dans nos chambres. Il s’agit de constructions à faire soi-même et qui permettent de retomber en enfance en inventant des mobiliers adaptés à tous les goûts et à toutes les envies. Tables, étagères, cloisons de séparations pour agrandir un espace à vivre ou meubler un jardin d’hiver, tout est possible. Si vous ne connaissez pas encore les meubles Légo, petit topo sur ces créations tendance !

Petit historique du Légo

Qui n’a pas joué au Légo dans son enfance ? Le Légo est une invention dont le terme vient de l’expression danoise « Leg Godt » qui signifie « bien jouer ». Fondé en 1932, le Groupe LEGO est une entreprise familiale qui s’est transmise de père en fils au fil des années.
Aujourd’hui entreprise internationale, avec en prime un palmarès qui le place au troisième rang mondial des fabricants de jouets, la brique Légo est son produit phare. Cette brique, lancée en 1958 se démarque par un principe d’emboitement qui permet de laisser libre cours à son imagination et de créer toutes sortes d’objets.

Quel type de décoration peut-on réaliser avec le Lego ?

Présentation
Briques faciles à monter et à démonter, choix des couleurs, le Lego est aussi adapté à toutes sortes d’objets de décoration et de mobilier.
Vous pourrez construire une table, un bureau, une étagère, une cloison intérieure et même un lit, avec un peu de patience et l’envie d’exercer votre créativité. Si le Lego s’adapte parfaitement en intérieur, on le trouve aussi en extérieur pour camoufler un trou dans un mur à la façon du Street Art.
Vous pouvez jouer sur le mélange des couleurs selon vos envies et apporter de la gaieté dans un intérieur un peu austère. Le Lego offre un aspect design et plait pour son côté pratique et adaptable.
Les pièces de Lego à monter soi-même et démontables sont en plastique et se nettoient facilement. Cela plait d’autant plus aux enfants qu’ils peuvent aider leurs parents à ce jeu de construction et qu’ils pourront utiliser des meubles colorés, qui ont la particularité de ne pas être fragiles ou salissants.
Parmi les fabricants de briques Lego, citons Everblock qui commercialise des brisques de plusieurs dimensions : 7 cm, 15 cm ou 30 cm en longueur pour des hauteurs de 15 cm. Ce fabricant propose aussi des accessoires pour compléter la construction et pouvoir ainsi réaliser par exemple, un bureau ou une étagère.

A noter : sans ajout de colle, ces briques sont toutefois très solides et les tests réalisés par le fabricant montrent que les briques de 30 cm peuvent supporter jusqu’à une tonne.

Avantages et inconvénients des meubles Lego

Les plus
– Des constructions ludiques,
– Originalité des créations,
– Meubles colorés,
– Facile à monter (les pièces s’emboitent),
– Facile à démonter,
– Pas de risque de se blesser avec des outils,
– Donne une décoration tendance et moderne,
– Facile à entretenir,
– Pas fragile.
– Les briques sont réutilisables pour monter un autre meuble.

Les moins
– Il faut beaucoup de briques pour recouvrir un mobilier de grande surface.
– Pour les cloisons, il faut renforcer l’intérieur avec une structure métallique.
– Pour les objets de grande taille, il faut de la patience.
– Pour une table, protéger la surface est conseillé car le plastique peut se rayer.

A combien peut revenir un meuble en Lego ?

Le fabricant Everblock par exemple propose des tarifs compris entre 5,90 euros et 10,90 euros par bloc.
Pour savoir combien de briques seront nécessaires pour préparer votre bureau ou votre étagère, ce fabricant a eu l’idée géniale de proposer un simulateur 3D en fonction de vos besoins. Il pourra également vous établir un devis à la demande.

Meubles et objets Lego : un retour en enfance pour des meubles tendance

Les meubles et objets Lego amusent les grands et les petits et permettent de construire des meubles et objets de décoration assez facilement et de retomber en enfance !
Mais ces objets sont aussi très tendance si l’on en croit les lieux très fréquentés où ils ont fait leur entrée.
Si vous avez l’occasion de faire une escapade à Londres, ne manquez pas de vous arrêter au café The Four Corners Café qui a implanté des tables en Lego pour ses clients.

De l’autre côté de l’Atlantique, à New York, les architectes de l’agence I-Beam Architecture & Design ont recouvert la rampe et le garde-corps de l’escalier d’un appartement moderne avec 20 000 pièces de Lego !
Ces jeux de construction pour grandes personnes sont à ce point tendance qu’on peut les acheter assez facilement dans diverses enseignes (Everblock, Amazon, Shop Lego, La Redoute, Ebay) ainsi que des boites de rangement en forme de brique Lego (chez Made in Design).

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account