Les avantages d’installer un chauffe-eau solaire

Notez cet article

Vous voulez un chauffage écologique ? Vous souhaitez diminuer votre facture d’électricité ? Pas la peine d’aller plus loin, installer un

Divisez par deux sa facture d’électricité !

Le chauffe-eau solaire réduit au minimum les factures d’électricité. De ce fait, il permet de faire des économies aussi bien au niveau des énergies que du budget. Elles sont relatives au système déployé, et dépendent de ce fait de la dimension des appareils, de leur efficacité à chauffer, de l’ensoleillement dans la région concernée ainsi que du volume d’eau à utiliser.

En général, cette réduction sur les coûts s’affiche entre 40 et 50 %. Pendant l’été ou en demi-saison, l’utilisateur peut débrancher celui principal afin de créer encore plus d’économies. Il est à noter que l’appareil ne nécessite pas d’entretien régulier et peut couvrir certains besoins en terme de chauffage.

Obtenez un crédit d’impôt

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 32 % su le prix du chauffe-eau solaire hors pose. Son installation avec une autre source d’énergie renouvelable permet par ailleurs de bénéficier d’un taux à 40 % (dans le cadre d’un bouquet travaux).

Bénéficiez d’aides pour l’installation d’un chauffe-eau solaire

Afin d’obtenir des aides financières, il est indispensable de respecter les normes et les règles en vigueur établies par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et/ou de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH).

Si l’entreprise installateur bénéficie de la Charte QualiSol, les propriétaires peuvent également bénéficier des aides communautés territoriales ou encore d’un prêt sans intérêts.

Les avantages écologiques du chauffe-eau solaire

Émettre aucune émission polluante
L’énergie solaire contribue à un environnement plus sain et protégé parce qu’elle ne dégage pas de substances polluantes, ni de débris néfastes. De ce fait, l’eau chaude bénéficie de toutes les caractéristiques écologiques en limitant également les effets de serre émis par les gaz. De plus, son utilisation ne nécessite aucun autre appareil ou autres substances.

Diminuer ses besoins en énergie fossile
L’utilisation de cet appareil diminue l’utilisation d’autres ressources permettant ainsi aux diverses énergies d’être utilisées dans leurs propres usages. Il est indispensable de tenir compte de l’environnement et d’exploiter au minimum les énergies fossiles.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account