Fenêtres : zoom sur le double et le triple vitrage !

Fenêtres : zoom sur le double et le triple !
3.5 (70%) 2 votes

Les fenêtres à double ou triple vitrage sont utilisées afin d’avoir une meilleure isolation thermique et phonique dans la maison. Leur pose permet de réduire les dépenses en énergie relatives au chauffage.

Faire le choix de fenêtres à double et triple vitrage

Pour la pose de double ou triple vitrage, le remplacement des fenêtres par des nouvelles dotées d’une isolation consolidée est impératif. Il est aussi possible d’installer un survitrage sur la vitre existante de l’ancienne . Quelle que soit la technique choisie, il est important de bien réaliser les finitions.

Limite les pertes de chaleur
La pose de double ou triple vitrage permet de limiter les pertes de chaleur dans les parois des fenêtres. Il  est à noter que les chaleurs perdues par les volets d’une maison peuvent constituer une consommation d’environ 5 à plus de 30 % du chauffage.

Solution durable et écologique
En pratique, ces fenêtres isolantes réduisent beaucoup la consommation en énergie. C’est une solution durable qui participe à la protection de l’environnement et des ressources de la terre. En optant pour des vitrages renfermant des gaz rares ou des vitrages peu émissifs, les dépenses énergétiques peuvent se réduire encore plus.

Facilité de pose pour les fenêtres à double ou triple vitrage
Il suffit de substituer les fenêtres anciennes par d’autres à isolation renforcée, notamment le double ou le triple vitrage. Les propriétaires peuvent choisir entre les fenêtres standardisées ou sur-mesure selon la structure de l’immeuble.

Faire des économies avec les fenêtres à double et triple vitrage

Des économies de chauffage durable
Le choix d’installer une fenêtre à double ou triple vitrage est avantageux, car cela permet de diminuer considérablement les besoins de chauffage à long terme. De plus, en cas de vente, le bien immobilier aura plus de valeur.

Un investissement rentable
Faire appel à un professionnel peut être avantageux pour le propriétaire, mais c’est aussi un investissement dans la main d’œuvre et l’équipement. Le tarif demandé est en fonction des caractéristiques de l’habitation et du type de menuiserie.

Estimer vos économies d’énergie
À l’aide d’un simulateur pré bilan de performance énergétique en ligne, vous avez l’opportunité d’évaluer les avantages que vous pourrez avoir en installant ces fenêtres isolantes. Il est possible d’obtenir une évaluation chiffrée des épargnes réalisables sur la facture annuelle de chauffage.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account