Les points clés d’un bon dressing

Notez cet article

Quelles hauteurs prévoir pour une penderie ? Quel éclairage utiliser ? Découvrez comment bien équiper votre sans vous prendre la tête…

Petit, grand… Quelle superficie fait votre dressing ?

Pour mieux le ranger, vous devez d’abord connaître sa superficie. C’est un élément essentiel afin de savoir exactement le positionnement des compartiments et la dimension du meuble, mais aussi de trouver l’emplacement idéal dans votre maison. Cela peut être dans le couloir, dans la chambre ou dans la salle de bains. vous pouvez faire le rangement souhaité en fonction des espaces. Par exemple, Vous pouvez augmenter le compartiment destiné aux chaussures et diminuer celui pour les vêtements.

Installer un éclairage performant dans votre dressing

L’éclairage est également un élément important pour bien l’aménager correctement. En effet, lorsque vous allez choisir votre tenue, vous aurez besoin de voir directement l’endroit où vous l’avez rangée. Il est fonction de chacun, on peut y poser des spots à halogène basse tension ou une barre lumineuse, selon le cas.

Pour bien aménager votre dressing, faites l’inventaire de vos vêtements !

Afin de bien aménager votre dressing, vous pouvez faire une liste de tous les vêtements qui s’y trouvent. Pour cela, il faut les classer par catégorie tout en décidant ceux qui sont à accrocher et ceux qui sont à disposer en piles. Il faut aussi connaître ceux qui sont à ranger dans les tiroirs.

Pour les habits à suspendre, il est nécessaire de prévoir en moyenne trois hauteurs différentes, de 170 cm, de 130 cm et de 90 cm. Les distances des piles de vêtements ne doivent cependant pas être trop importantes.

Pour empiler les pulls ou les chemises, il faut un écart de 30 à 40 cm environ, avec des planches peu espacées. Les compartiments sont idéaux pour mettre des sous-vêtements, des collants ou des chaussettes.

Lire aussi : comment choisir un bon menuisier pour vos travaux

1 Commentaire
  1. CDLchambreautrement 3 années Il y a

    Bonjour à tous,

    Aménager un dressing est très important. L’espace alloué, le choix des matériaux, les finitions, avec ou sans portes… Il est important de bien réfléchir avant de se lancer dans les travaux d’aménagement. Notez également que les accessoires ont également une grande importance dans l’organisation de votre penderie.
    CDLchambreautrement

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account