Les astuces pour peindre un plafond sans aucune trace

Les astuces pour peindre un sans aucune trace
3.3 (65.45%) 11 votes

Votre plafond a besoin d’un petit coup de mais vous redoutez de le truffer de traces de rouleau… Pas de panique, suivez les conseils de pros pour retrouver un plafond flambant neuf !

La peinture d’un plafond se fait toujours en deux couches. Pour commencer, il faut peindre les angles des murs qui sont difficilement accessibles avec le rouleau. En utilisant un pinceau rond, il faut prendre un peu de peinture à plafond et la mettre au ras des murs. Il faut ensuite déterminer un espace en forme de carré pour appliquer de la peinture dans un sens et ainsi de suite jusqu’à ce que chaque carré délimité s’entrecroise. Attention veillez à garder toujours le même sens, sinon votre plafond sera truffé de traces ! Pour ne pas être gêné par la lumière, travaillez toujours avec les fenêtres derrière votre dos.

Pour plus de facilité et de gain de temps, il est conseillé d’utiliser une perche où les rouleaux seront fixés. Pour éviter les mauvaises surprises, il est également important de peindre les plafonds avant les murs.

Pour appliquer au mieux une peinture sur un plafond, il faut absolument bien doser la quantité de celle-ci. Si vous mettez trop de peinture sur votre rouleau, vous risquez de faire des coulures ! A l’inverse, s’il n’y en a pas assez, les traces de rouleau seront visibles !

Bien choisir votre rouleau est essentiel !

Utilisez absolument un rouleau anti-gouttes de 12 à 14 mm. Si vous optez pour une peinture satinée ou mate, munissez-vous d’un rouleau à poils courts ou mi-longs. Par contre si vous choisissez une laque ou une peinture brillante, optez pour un rouleau à poils ras.

Les rouleaux à poils synthétiques s’utilisent avec des peintures à base d’émulsion aqueuse alors que les rouleaux en soie naturelle et en laine s’emploient avec des peintures au solvant.

Une peinture adaptée pour chaque plafond

Salle de bains, cuisine ou pièce humide : les peintures glycérophtaliques sont les plus adaptées. Elles sont lavables et ne craignent pas l’humidité.

Les plafonds de vos pièces sont sains, les peintures acryliques monocouches sont parfaites. Leur application est très simple.

Dans tous les cas, prenez une peinture à séchage rapide.

1 Commentaire
  1. déshumidificateur 5 années Il y a

    Merci pour ces astuces bien utiles.
    En tout cas, afin de protéger les plafonds et autre endroits de la maison, l’utilisation de déshumidificateurs se montre également très utile.

    Fabiola

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account