Les avantages des poêles à granules de bois

Les avantages des poêles à granules de
Notez cet article

Utiliser un poêle à granulés présente de nombreux avantages : fort rendement énergétique, combustible écologique… Vous hésitez encore ? Lisez vite les conseils de nos spécialistes !

Les poêles à granulés bois sont bénéfiques. Ils peuvent par exemple jouer le rôle de principal dans une maison ou appuyer un élément de dans une partie déterminée.

Le poêle à granulés fonctionne grâce aux copeaux de bois ou de sciure versée dans celui-ci. Il dispose d’un réservoir à combustible où les éléments de fonctionnement sont traités. Après les avoir compressés pour obtenir une taille de 2 cm sur 6/9 mm, une vis est installée pour assurer le transport tour par tour des granulés de bois. Cela contribue au fait que les flammes obtenues puissent être maintenues.

Un rendement énergétique qui peut aller jusqu’à 80 % !

Dans ce domaine, on entend souvent les termes convection forcée et airpulsé. En effet, un échangeur thermique est installé pour capturer la chaleur. Pour répartir cette dernière, les poêles granulés disposent d’un ventilateur pour les souffler dans la pièce voulue. Cette technique permet de bénéficier des avantages considérables notamment un rendement énergétique qui peut aller jusqu’à 80 % et plus.

Un combustible respectueux de l’environnement

Ce genre de dispositif marche en fonction d’une matière première spéciale : de la sciure ou des copeaux issus du bois. Les granulés sont obtenus avec du bois naturel. De plus, ce matériau est une source d’énergie renouvelable importante qui peut jouer entièrement le rôle du gaz, de l’électricité ou du fuel tout en procurant le même rendement calorifique voulu.

Lors de sa croissance, ce matériau a absorbé une certaine quantité de CO2 qu’il restitue lorsqu’il est brûlé. C’est pourquoi il est sollicité par le gouvernement, car est une source d’énergie qui ne nuit pas à l’environnement.

Le granulé de bois, un combustible performant

Le granulé de bois en tant que combustible a une densité supérieure à 650 Kg/m3 et une humidité de moins de 8 % du poids total. Avec un pouvoir calorifique de 5 kW/kg, les cendres qu’il émet sont de moins de 0,5 % du poids total.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account