Les avantages d’un portail coulissant

Les avantages d’un
Notez cet article

Vous manquez de place ? Les portails coulissants électriques sont fait pour vous ! Découvrez les atouts et les caractéristiques de ce type de

Un portail coulissant est un dispositif électrique qui peut fonctionner à l’aide d’une télécommande. C’est une solution adéquate pour les espaces qui ne sont pas vastes. De plus, il permet de gagner du temps et s’ouvre facilement sans faire de gros efforts. L’ouverture de ce type d’entrée est latérale. Il n’a qu’un seul vantail. Quant à sa largeur, elle peut aller jusqu’à 5 m ou plus. Son seul bémol est le manque de choix. En effet, il n’en existe pas beaucoup par rapport aux portails battants.

Portail coulissant : Pratique en cas d’insuffisance de place

Les entrées en montée et celles qui n’ont que de petites surfaces sont celles qui sont les plus avantagées par le portail coulissant.
Si le portail n’est pas autoportant, cela signifie qu’il n’a pas de fondations. Il ne nécessite donc pas la mise en place d’un rail au sol. Dans le cas contraire, ce dernier est indispensable.
Une longueur, qui ne doit pas être inférieure à 50 cm comme distance entre les piliers, est indispensable pour l’espace de dégagement horizontal de l’entrée.
Avoir un contrôle à distance de ce dispositif est possible et cela montre sa praticité. Il est surtout adéquat aux terrains montants.
Il est aussi possible de le personnaliser en choisissant sa couleur et sa forme.
Il ne demande pas beaucoup de travail à part la mise en place d’un rail au sol. Sa matière de base est l’aluminium, ainsi, il ne nécessite pas d’entretien majeur.

Portail coulissant : de nombreuses options existent

Il est possible de faire son choix entre un portail à rail bien introduit dans le sol pour éviter le dénivellement ou bien un autre qui est autoportant.
Selon la place disponible sur le terrain, l’ouverture peut se faire soit à droite soit à gauche.
Concernant le choix en fonction de la vue, il est possible de faire installer le type d’entrée pleine. Cela évite le regard des passants et celui des voisins. Il y a aussi les modèles en semi-ajouré pour ceux qui ont des animaux domestiques comme les chiens. Cependant, il n’y a que la partie inférieure qui est remplie. Il y a ceux qui sont entièrement ajourés pour avoir une belle vue du dehors et recevoir la lumière externe.

Quel matériau choisir ?

L’application régulière d’un antirouille est indispensable et cela ne coûte pas cher.
Pour les portails coulissants en bois, ce sont des bosquets exotiques qui ont déjà subi des traitements en insecticides et fongicides qu’il faut utiliser. En ce qui concerne, l’aménagement des portails en PVC, celui-ci n’est pas complexe et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.
Néanmoins, c’est celui qui est fabriqué en aluminium qui est le plus onéreux. Par contre, il ne rouille pas et ne demande aucun entretien. Pour le côté esthétique, il peut présenter deux vantaux en un.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account