Porte de garage en PVC, bois ou alu : Quel matériau choisir ?

en PVC, bois ou alu : Quel matériau choisir ?
5 (100%) 1 vote

Pour choisir une porte de garage, vous avez le choix entre du bois, de l’aluminium, du PVC ou de l’acier. Découvrez les avantages et les inconvénients de ces matériaux…

Les types de matériaux pour une porte de garage :

L’acier : solide mais nécessite un entretien régulier
C’est un matériau très solide, mais il nécessite beaucoup d’entretien. Pour qu’il puisse durer dans le temps, son traitement est identique à celui de la rouille. Si on veut opter pour une porte en acier et si on veut optimiser son isolation, il est recommandé de choisir la double paroi. L’acier présente plusieurs atouts : il ne change pas et il s’adapte parfaitement aux changements climatiques. Il ne nécessite pas en outre beaucoup d’entretien, mais permet d’optimiser au maximum la sécurité du garage. La porte de garage en acier est faite surtout d’acier galvanisé qui ne rouille pas facilement. Elle n’exige pas non plus d’être repeinte comme celle qui est faite en bois.

Le PVC : pas très résistant mais abordable
Il ne nécessite aucun entretien contrairement à l’acier. De plus, il est parfaitement accessible à cause de son moindre coût. Cependant, il n’est pas très résistant, ce qui n’est pas très adéquat pour une porte de garage.

L’aluminium : solide et léger
Ce matériau est parfait en revanche pour la construction d’une porte de garage. Il est solide et léger, et ne nécessite pas d’entretien. Il n’est pas toutefois performant concernant l’isolation. Pour pallier à ce problème, il est conseillé d’utiliser une double paroi. Il figure en outre parmi les plus chers sur le marché.

Le bois : indémodable !
Il est idéal au niveau de l’isolation et du design, car il s’adapte à tous les styles. Il a également besoin d’un bon entretien. Les consommateurs optent généralement pour ce type de matériau à cause de son esthétisme et de son prix. Le cèdre solide est idéal pour avoir une porte de garage qui dure dans le temps. Pour ceux qui optent pour les portes à panneaux, il est à noter qu’il en existe plusieurs types sur le marché. Ils peuvent être séparés de manière rectangulaire dans un cadre en bois.

Il peut cependant s’épaissir, changer ou s’abîmer avec le temps. Afin de préserver sa qualité, il faut le peindre au moins tous les deux ans.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account