Porte d’entrée acier

Porte d’entrée acier
5 (100%) 4 votes

L’acier est un matériau très résistant et élégant qui s’accorde bien avec les styles anciens et modernes. Pour votre porte d’entrée acier, choisissez une gamme intermédiaire ou du haut de gamme car vous aurez la garantie d’une meilleure qualité. Aussi, ne zappez pas l’entretien anti corrosion pour maintenir son bel aspect. L’installation devra, de préférence, se faire par un spécialiste et ce, d’autant plus si vous envisagez de faire poser une porte blindée. Tout ce qu’il faut savoir sur la porte d’entrée acier.

Porte d’entrée acier : ce qu’il faut savoir

La porte d’entrée en acier offre une bonne résistance mais cela ne dispense pas de l’équiper pour sécuriser encore mieux l’habitation. Il sera donc utile de choisir de bonnes serrures, un blindage ou encore un système d’alarme relié à un poste de surveillance.

La porte d’entrée en acier offre un design intemporel et un aspect cossu à votre entrée. Il est conseillé de ne pas opter pour le premier prix car la qualité de votre porte s’en ressentirait. Avec une porte en acier haut de gamme, vous n’aurez pas de surprise, même si son prix est plus élevé, vous pourrez la garder en bon état plus longtemps.

Pour vous aider à faire votre choix, faites établir plusieurs devis par des artisans qualifiés (blindage ou types de serrures en plus, coût de l’installation, etc). Cela vous permettra de mieux établir votre budget.

Porte d’entrée acier : les avantages

L’acier est un matériau qui offre de multiples avantages, notamment :

  • Solidité à toute épreuve (et aussi à l’épreuve des cambrioleurs ce qui permet de conférer à votre porte d’entrée une plus grande sécurité).
  • Entretien simple et rapide, bien qu’il faille aussi penser à un traitement spécial pour la rouille.
  • Matériau esthétique et parfaitement adapté pour toute sorte de style de maison.
  • Coût accessible à toutes les bourses pour une gamme moyenne.

Porte d’entrée acier : quelques inconvénients

Avant de choisir votre porte acier, il faut toutefois bien connaître les limites de ce matériau, notamment :

  • L’isolation n’est pas aussi bonne que d’autres matériaux (PVC, bois) à moins d’opter pour une porte d’entrée acier avec un complément d’isolation.
  • Le poids de l’acier peut être un handicap pour manipuler la porte lors de son installation.
  • L’acier est sujet à la corrosion et si vous habitez sous un climat humide, il faudra absolument le traiter contre la rouille.

Porte d’entrée acier : quel prix ?

Pour déterminer le prix d’une porte d’entrée en acier, il faut prendre en compte un certain nombre de critères :

  • Quelle qualité d’acier allez-vous choisir ? Le prix sera différent si vous prenez un acier de premier prix ou si vous optez pour du haut de gamme. Ce dernier, certes plus coûteux est également plus robuste et résiste mieux sur la durée.
  • Quelles dimensions pour votre porte ?
  • Quels éléments optionnels ? Si vous voulez sécuriser votre porte, le prix d’une porte blindée sera plus élevé. Il faudra aussi tenir compte du choix des serrures ou de la pose d’une alarme et, dans ce cas, faire établir au préalable un devis chiffré par un serrurier.

Prix d’une porte d’entrée acier :

Porte d’entrée Entrée de gamme Moyenne gamme Haut de gamme
Acier 350 euros 750 euros 1 600 euros

Prix d’une porte d’entrée blindée acier :

Porte d’entrée blindée Entrée de gamme Moyenne gamme Haut de gamme
Acier 1 100 euros 1 500 euros 2 450 euros

Porte d’entrée acier : entretien et sécurité

Avant leur mise sur le marché, les portes d’entrée en matériau acier ont déjà été traitées pour résister à tout type de corrosion. Ce matériau étant notamment sensible à l’humidité et pouvant donc rouiller plus facilement. Il vous faudra, à votre tour, appliquer régulièrement un produit anti corrosion, outre le nettoyage classique qui se fait avec un produit doux et non-abrasif. La fréquence d’application du produit anti corrosion va dépendre de votre lieu d’habitation. Il est clair qu’en bord de mer, vous devrez renouveler l’opération jusqu’à quatre fois par an.

Particulièrement bien étanche et à l’épreuve du feu en cas d’incendie, la porte d’entrée en acier offre également une bonne résistance qui la rend difficile à forcer, et ce, d’autant plus si vous choisissez une porte blindée. Cela ne vous dispense toutefois pas de sécuriser davantage la porte d’entrée afin de décourager les cambrioleurs : serrures adaptées, blindage, judas ou écran vidéo et système d’alarme. N’oubliez pas de budgéter tout ceci avant l’achat de votre porte, faites établir plusieurs devis par des professionnels proche de chez vous.

Porte d’entrée acier : installation

L’acier est certainement le matériau le plus lourd et, de ce fait, il est assez délicat à manipuler. Bien que vous puissiez être tenté de procéder à l’installation par vous-même, nous ne saurions que vous inciter à une extrême prudence. En effet, en voulant économiser sur la pose par un spécialiste, vous risquez d’endommager le matériel et de ne pouvoir faire fonctionner la garantie éventuelle du fabricant. De plus, si vous installez une porte en acier, que vous souhaitiez renforcer son isolation, ou ajouter des éléments pour sécuriser l’entrée, il vaut beaucoup mieux passer par un professionnel expérimenté.

Sous certaines conditions, vous pourrez bénéficier d’aides de l’Etat (TVA réduite, crédit d’impôt…) pour l’installation de votre porte d’entrée acier. Une des conditions et de faire appel à un professionnel.

Faites établir plusieurs devis auprès de spécialistes pour comparer les prix de l’installation.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account