Porte d’entrée blindée : protégez efficacement votre maison

d’entrée blindée : protégez efficacement votre maison
3.8 (75%) 4 votes

Avec 400 000 cambriolages commis en France chaque année, la sécurité des biens et des personnes est devenue une priorité. Conséquence : portes blindées, serrures renforcées et autres protections antieffraction ont la cote. Découvrez comment transformer son habitation en forteresse inviolable…

: mode d’emploi

Il est possible de blinder l’encadrement métallique de la porte (sans toucher à la porte elle-même). L’effraction par pied de biche s’en trouvera retardée.

On peut aussi blinder sa porte actuelle en faisant appel à un professionnel qui y vissera des plaques d’acier.

La solution la plus efficace consiste à investir dans une porte blindée (porte + encadrement).

La résistance des « blocs porte » comprend quatre niveaux de certification de la norme A2P BP : porte vitrée, BP1, BP2, BP3

Vitrage ou blindage ?

Le vitrage est le point faible de toute porte d’entrée vitrée. Si un simple ou un double vitrage ne présente aucune résistance, un double vitrage feuilleté résiste en moyenne 3 minutes aux assauts des cambrioleurs. Investir dans la pose d’un double vitrage antieffraction permet de doubler le temps de résistance (jusqu’à atteindre 6 minutes).

Remplacer le vitrage existant par un vitrage antieffraction permet d’améliorer les qualités sécuritaires de sa porte d’entrée vitrée. La norme EN 356 classifie les vitrages en 2 niveaux de protection : le niveau 1 assure une protection contre les jets d’objets et le niveau 2 protège contre les tentatives d’effraction.

Serrures : sont-elles efficaces ?

Le niveau de sécurité est à prendre en compte dans le choix d’une serrure de porte. En application de la norme A2P, les serrures sont classées selon leur résistance à l’effraction : A2P1 indique que la serrure résiste 5 mn, A2P2 qu’elle résiste 10 mn avant de céder et A2P3 qu’elle résiste 15 mn.

Porte blindée : combien ça coûte ?

Renforcer l’encadrement métallique de sa porte coûte entre 450 et 650 €.

Investir dans une porte blindée de dimensions standards coûte entre 1 500 et 4 500 €.

1 Commentaire
  1. assurance habitation en ligne 5 années Il y a

    Blinder ses portes et sécuriser sa maison permet déjà de réduire au grand minimum les effractions, et de réduire les assurances, du coup !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account