Porte pleine ou porte vitrée pour votre entrée ?

Notez cet article

Choisir une porte d’entrée n’est pas une chose facile. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez les caractéristiques des portes d’entrée pleines et les portes d’entrée vitrées.

Caractéristiques de la

Cette porte présente plusieurs avantages, en particulier en termes de sécurité. Elle est facile à blinder, il est aussi possible d’y ajouter une serrure multipoints tout en ayant la norme A2P. Le judas est un plus pour voir sans être vu. Côté isolation, elle offre plus d’étanchéité contre l’eau et l’air grâce au joint périphérique. Le confort est obtenu avec l’utilisation de double paroi et de panneaux isolants ou avec un intérieur mousse. Pour la décoration, il est possible de choisir entre plusieurs matériaux avec les décorations extérieures.

Caractéristiques de la

En simple ou en double, il existe maintenant des vitres blindées qui sont des retardateurs d’effraction. Pour l’isolation, le double vitrage à lame d’argon est un isolant thermique et peut aussi être utilisé en acoustique. Le pont thermique est supprimé en utilisant des joints d’étanchéité à doubles lèvres. Pour l’esthétisme, la luminosité est un atout.

Pourquoi choisir une porte pleine pour votre entrée

L’aspect compact donne l’impression de solidité quel que soit le matériau choisi, bois, PVC ou aluminium. En monobloc, elle sera encore plus solide comme protection contre les effractions. Les regards indiscrets ne peuvent voir l’intérieur de la maison. Mais il ne permet pas de savoir qui se trouve à l’extérieur à moins d’installer un judas. Pour plus de sécurité, un système d’entrebâilleur à chaine ou à barre sera un complément.

L’avantage est en termes d’isolation aussi bien thermique qu’acoustique. Si une plaque de mousse de polyuréthane est ajoutée sur la face intérieure, l’étanchéité sera renforcée. Sans oublier que le vieillissement et les intempéries ne constituent pas un souci majeur. Mais il faut toujours placer une lampe dans le vestibule puisque la lumière du dehors sera bloquée, contrairement à l’entrée vitrée.

La porte vitrée est recommandée par les adeptes du feng shui

L’installation de porte vitrée a un effet miroir. La lumière et l’énergie ne font que passer sans rester dans la maison. Une porte pleine offre plus de vitalité pour la maison puisque la lumière et l’énergie restent confinées dans le logement.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account