En 2014, quelle TVA pour une chaudière à condensation ?

de Christine
dans Chauffage
mots clés ,

Je vais effectuer des travaux afin de faire installer une chaudière Ă  condensation dans mon habitation. J’avais cru comprendre que la TVA passait Ă  10 % en 2014 mais maintenant je vois sur Internet qu’elle devrait passer Ă  5,5 % au 1er janvier 2014. Je ne comprends plus grand chose, pourriez-vous me dire quel taux de TVA sera appliquĂ© pour l’installation d’une chaudière Ă  condensation si je fais ces travaux en 2013 et si je les fais en 2014.

Je vous remercie de m’indiquer le taux de TVA ou me renseigner si vous ne pouvez pas répondre à ma requête. Merci
Cordialement

 Posez votre questions aux experts BienChoisir
Réponse de l'expert : Michel

Le taux de TVA pour l’installation d’une chaudière à gaz en 2014 est de 5,5 %. En effet, dans le cadre du programme « j’éco-rénove, j’économise », tous les travaux de rénovation énergétique et les travaux induits par cette rénovation sont soumis à la TVA réduite de 5.5 %. Pour tous les autres travaux, le taux de TVA passe de 7 % à 10 % au 1er janvier 2014.

 

En clair, si vous faites réaliser vos travaux en 2013, la TVA est de 7 %. En 2014, le taux de TVA pour une chaudière à condensation sera de 5.5 %.

 

En installant une chaudière à condensation, vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt travaux (en 2013, 10 % ou 18 % dans le cadre d’un bouquet travaux sur le prix du matériel) et obtenir une aide de 1 350 € ou 3 000 € en fonction de vos revenus.

 

 

Vous souhaitez contacter un professionnel ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Présentation de l'expert
Michel LÉCHENAULT
Les travaux, il est tombé dedans tout petit ! Son père étant le roi des bricoleurs, il a très vite compris l’utilité de manier le marteau, les clés de cochon et autres outils en tout genre. Après avoir refait de A à Z un appartement où il a pu apprendre les diverses techniques de rénovation, il a mis ses talents de responsable éditorial au service d’une rédaction dans le domaine de la maison.
Accédez à toutes les réponses d'experts


Articles en relation