Bonjour,

Je souhaite installer un réseau VDI dans mon habitation. Après lecture de certains articles je reste malgré tout un peu perdu.

De manière général voilà ce que j'ai compris, je dispose de deux solutions :
– Installation avec prises de communication RJ 45 pour téléphone et internet et avec prises TV-FM-Sat pour la télévision.
– Installation avec prises télévision et internet/téléphone identiques.

Je suis plutôt intéressé par le deuxième choix. Mais est-ce un bon choix en terme de flexibilité, de durabilité, de facilité d'utilisation, etc…
Quels sont les avantages et les inconvénients ? Pour cette question je fais plutôt appel à votre expérience afin d'avoir un véritable retour.

Est-il possible de combiner les deux ? Par exemple installer le système numéro 2 mais offrir quelques points avec prises TV-FM-Sat pour la télévision ou encore le Satellite (qui est impossible avec le système numéro 2 apparement).

Je me suis aussi renseigné en ce qui concerne le câblage, il semblerait que des câbles grade 3 soient nécessaire mais il en existe plusieurs types apparemment (cat. 6, grade 3 sat., etc…). C'est à ce niveau que je ne m'y retrouve pas vraiment, quel est le meilleur type de câble à utiliser dans ce genre de réseau (débit, compatibilité, etc…) ?

Je fais bien sûr appel à votre expérience mais si vous avez des liens ou encore des dossier qui seraient susceptible de m'aider, je suis preneur.

Merci.

Annonyme a répondu il y a