Bonjour,
J’ai l’intention de faire poser un plafond tendu dans ma cuisine de 12 m2. Suite à un pont thermique au dessus des coffres des volets roulants, la peinture du plafond se décolle régulièrement (à la fin de chaque hiver). Un entrepreneur, épaulé par un expert, m’a conseillé de boucher l’espace (6 cm de haut sur 10 de profondeur) entre le plafond et les coffres par de la laine de roche et du placo.

 

Cela étant fait, je me pose la question de savoir quel type de plafond poser dans ma cuisine. Le plafond sera fixé sur les murs, juste au dessus des coffres, créant ainsi un plénum de 6 cm de hauteur. En cuisinant, de la vapeur se répand dans cette pièce et malheureusement, elle est mal évacuée par la VMC.

 

Pensez-vous qu’il serait utile de faire en sorte de ventiler le plénum par un plafond tendu à chaud type Extenzo comportant des lisses ajourées ou un tendu à froid en tissu perforé type acoustique ?

 

A l’inverse, le plafond tendu à chaud sans ventilation du plénum est-il préférable ? Dans mon cas, lequel serait le plus facilement nettoyable ? Merci de vos conseils.

 

Sincères salutations

bien-choisir a répondu il y a