Bien choisir son sèche-serviette !

Bien choisir son !
Notez cet article

Sèche-serviette électrique : le plus répandu

Qu’il soit soufflant (un flux d’air chaud pulsé maintient une température agréable dans la tout en séchant les serviettes) ou rayonnant (la chaleur provient alors d’une résistance), le sèche-serviette électrique figure parmi les modèles les plus vendus en France.

Sèche-serviette à eau chaude : le plus économique

Raccordé au central, le sèche-serviette à eau chaude produit de la chaleur via le fluide caloporteur qui circule dans ses tubes. De l’avis de la plupart des spécialistes, le sèche-serviette à eau chaude est plus économique que son homologue électrique, certes efficace mais très énergivore.

Sèche-serviette mixte : le compromis parfait

Les modèles combinant recours à l’eau chaude mais aussi à l’électricité réunissent le meilleur des deux mondes. En effet, les sèche-serviette mixtes peuvent être indifféremment reliés au chauffage central (comme dans le cas d’un sèche-serviette à eau chaude traditionnel) ou branchés (comme le serait un sèche-serviette électrique).

Sèche-serviette : où l’installer?

Traditionnellement cantonné pour des raisons de sécurité à la zone 3 de la salle de bains, c’est à dire à plus de 60 cm de distance de la baignoire ou de la douche, la nouvelle génération des sèche-serviette de type classe II peut être placée à moins de 60 cm des points d’eau.

Sèche-serviette : combien ça coûte ?

Le prix d’un sèche-serviette dépend non seulement de ses caractéristiques (électrique, à eau chaude, mixte) et de sa marque mais aussi de sa puissance. On recommande en général une puissance de 100 Watts par m2.

Côté prix, comptez entre 50 € et 800 €.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account