Douche italienne : incontournable dans la salle de bains

italienne : incontournable dans la
3 (60%) 1 vote

Caractérisées par un receveur de plain-pied, les douches à l’italienne équipent de plus en plus de salles de bains. Quels sont les avantages mais aussi les inconvénients des douches à l’italienne ? L’engouement actuel pour ce type de douches est-il justifié ? C’est à toutes ces questions que BienChoisir.fr va tenter de répondre…

Douche à l’italienne : comment ça marche ?

La douche à l’italienne se démarque des autres modèles de douches classiques par le fait qu’elle n’a pas de receveur visible. En effet, celui-ci est enterré. Pour que l’évacuation se fasse correctement, le sol de la douche à l’italienne est légèrement penché (de 1 à 3 cm par mètre de dénivelé). L’évacuation peut se faire soit via un siphon (centré ou non), soit via un caniveau ou une rigole.

Avantages de la douche à l’italienne

  • Esthétique du fait que le receveur des douches à l’italienne est camouflé dans le sol de la salle de bains.
  • Pratique pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite. En effet, le fait que la douche à l’italienne soit de plain-pied, son receveur étant encastré dans le sol de la salle de bains, en facilite l’accès.
  • Hygiénique car l’absence de recoins difficiles à atteindre fait qu’on peut nettoyer très régulièrement et efficacement les douches à l’italienne.

Inconvénients de la douche à l’italienne

Le sol de la salle de bains doit être creusé ou l’ensemble du plancher surélevé afin de camoufler le receveur. Les travaux sont donc plus importants que dans le cas d’un modèle de douche classique. La complexité de l’installation d’une douche à l’italienne implique le plus souvent de faire appel aux services d’un professionnel.

Douche à l’italienne : combien ça coûte ?

Prévoyez un budget de 300 à 500 € (sans les frais d’installation que vous facturera un professionnel) pour un kit d’installation complet : bandes d’étanchéité, receveur à encastrer, bonde, siphon, joints d’étanchéité.

2 Commentaires
  1. vetement de grossesse 5 années Il y a

    Mais les douches à l’italienne sont tellement pratiques… J’en raffole !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account