Spa à domicile : la balnéothérapie s’invite chez vous

à domicile : la s’invite chez vous
Notez cet article

SPA à domicile, c’est quoi ?

Équipés d’un bassin à jets, les SPA domestiques permettent à leurs utilisateurs de se détendre en profitant de séances d’hydro-massages sans avoir à bouger de chez eux. Il est possible de les installer aussi bien à l’intérieur de son habitation qu’à l’extérieur. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché : SPA gonflables, portables, encastrables, en kit, etc.

SPA à domicile : quels sont leurs avantages ?

Opter pour un spa gonflable permet tout d’abord de réaliser des économies. En effet, un spa gonflable d’entrée de gamme coûte aux alentours de 200 euros. Mais les prix d’un spa domestique variant avec sa taille et les options choisies, certains peuvent coûter jusqu’à 30 000 euros.
De plus, un spa gonflable peut facilement être transporté et son installation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.
Bien que leur installation soit relativement plus complexe que celle d’un spa gonflable, les spa encastrables qui peuvent être intégrés dans une terrasse ou encore les spa portables qui peuvent se contenter d’être posés sur une dalle de béton s’adaptent à l’espace dont vous disposez.
Les spa domestiques existent en plusieurs tailles et peuvent accueillir entre 2 et 4 personnes.
Enfin, l’entretien d’un spa domestique est peu coûteux. Les fabricants annoncent une consommation journalière en électricité comprise entre 0,50 centimes d’euro et 1 euro. Il est aussi peu contraignant. L’eau étant traitée comme dans le cas d’une piscine (filtration, désinfection, etc.), il n’est pas nécessaire de procéder à une vidange quotidienne de son spa. Il est toutefois conseillé de le nettoyer trois fois par an environ.

SPA à domicile : quels sont leurs inconvénients ?

Côté « hydro-massage » à proprement parler, force est de constater que les options proposées par les spa gonflables sont bien en deçà de celles d’un spa traditionnel. Si un spa classique mêle jets d’eau et bulles, un spa gonflable se contentera, quant à lui, de simples bulles. Mais si vous n’êtes pas un(e) puriste du spa, un appareil gonflable devrait tout de même contribuer à vous faire passer d’agréables moments de détente.
Les spa gonflables sont équipés d’une soufflerie dont le bruit peut être comparé à celui d’aspirateur… De modèle en modèle, les fabricants de spa domestiques tentent de réduire cette nuisance. Leurs progrès sont considérables mais des efforts restent à faire…
Tout confortables qu’ils soient, les spa gonflables sont fragiles.
Si vous comptez installer votre spa domestique à l’intérieur de votre habitation, prévoyez d’installer un système de déshumidification afin d’éviter que la condensation ne fasse des dégâts…
Enfin, il ne faut pas oublier qu’un spa pèse relativement lourd, qu’il soit vide (entre 300 et 500 kg) ou rempli d’eau (jusqu’à deux tonnes…). En clair, mieux vaut vérifier que l’endroit où vous comptez l’installer sera capable de supporter son poids. À titre d’exemple, la norme est de 153 kg/m2 pour un sol et de 357 kg/m2 pour un balcon.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account