8 conseils de pros pour poser une moquette

8 conseils de pros pour poser une
4 (80%) 1 vote

Poser une moquette n’est pas très compliqué. Il suffit d’être un peu bricoleur et de suivre les conseils des professionnels. Alors prêt à changer de revêtement ?

1. La préparation du sol est l’étape fondamentale pour poser votre moquette. En effet, le sol doit être sans fissures et n’avoir pas d’autres défauts qui pourraient nuire à la pose de votre moquette. Au cas où le sol n’est pas vraiment lisse, il est important de réaliser un ragréage.

2. Débarrassez-vous de toutes les poussières qui peuvent s’incruster sur votre sol et vérifiez qu’il est parfaitement sec. Cette étape n’est pas à négliger, elle est primordiale pour assurer une adhérence parfaite entre votre revêtement et votre sol.

3. Après la phase de préparation, vous pouvez attaquer la pose de votre moquette. Quand vous dépliez la moquette, il faut faire en sorte qu’il y ait un débordement de 20cm tout autour de la pièce. Garder une telle marge, vous permettra d’ajuster la moquette le long des murs.

4. Comme astuce pour mieux centrer votre moquette, il est plus adéquat de vous mettre à un coin de la pièce pour la déployer. C’est la meilleure technique pour réussir à placer parfaitement votre moquette.

5. Pour avoir une moquette sans faux plis, il est conseillé de lui accorder un temps de pause de quelques heures.

6. L’étape suivante consiste à effectuer l’arasage. Il s’agit de découper les remontées de moquette. Dans cette opération, les dimensions de la pièce doivent toujours être prises comme référence. La coupe doit s’arrêter à 20 cm des angles.

7. Tronquer les angles est une opération assez délicate, ce qui implique une grande prudence. Pour réussir cette étape, il est important que vous fassiez un pli allant vers vous en vous servant d’une règle. Avec l’aide d’un araseur spécial moquette, découpez la moquette avec un cutter à lame droite. Au niveau des portes, tenez la moquette à la verticale et coupez le long du cadre de la porte. Pour les seuils de portes, préférez des ciseaux.

8. Pour fixer votre moquette au sol, vous pouvez utiliser de la colle spéciale moquette. Encollez la moitié de la pièce, puis rabattez petit à petit la moquette du milieu vers les murs. Au cas où vous envisagez d’éventuels changements dans le futur, le mieux est d’opter pour des rubans adhésifs double face. Ces derniers sont plus faciles à enlever mais il est impératif d’en appliquer tout autour de la pièce et tous les mètres sur la longueur de la pièce.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account