Installer et orienter une antenne parabolique

Installer et orienter une parabolique
Notez cet article

Pour installer une antenne parabolique sur une toiture ou à un autre emplacement, il faut en premier lieu repérer le meilleur endroit puis régler l’antenne en fonction de la direction des satellites. Pour bien orienter votre , suivez les conseils de pros…

Comment bien orienter son antenne parabolique ?

La position de votre antenne parabolique dépend de votre lieu d’installation et du satellite choisi. Mais dans tous les cas, votre antenne doit être placée dans un espace dégagé. En France métropolitaine, vous avez le choix entre trois satellites : Astra, Hotbird et Atlantic Bird 3.

Pour bien orienter votre parabole, vous devez régler trois positions :

  1. Le degré d’élévation : c’est l’inclinaison que doit avoir votre antenne parabolique.
  2. L’angle azimut : c’est l’orientation de votre antenne vers le satellite.
  3. L’angle de polarisation : c’est l’angle à allouer à la tête de réception.

Sachez qu’il existe des services gratuits qui calculent en fonction de l’endroit de votre habitation et du satellite choisi, les coordonnées exactes pour orienter votre antenne parabolique.

Comment installer et régler une antenne parabolique ?

Pour l’antenne parabolique classique, le réglage dépend de la longitude et de la latitude de l’endroit. Vous n’avez donc qu’à la placer dans un espace libre et à un endroit surélevé comme le toit, les murs, balcons ou autres.

De plus, ces paraboles sont dotées de supports qui peuvent être placés n’importe où et qui peuvent également être déplacés à tout moment. Concernant le réglage de l’antenne parabolique, il faut appliquer l’angle prescrit dans la notice de montage et faire pivoter l’antenne jusqu’à ce que les images soient satisfaisantes. L’idéal est de diriger l’antenne vers les satellites, avec un angle de 19° par exemple pour capter Astra 1. Le réglage s’effectue en utilisant une boussole.

Concernant l’antenne parabolique bisatellite standard, son réglage s’effectue de la même manière que celui de la parabole simple. Le seul point de différence se situe dans la recherche de la direction du satellite Hot-Bird 13° car celle de l’Astra 1,19° s’effectue déjà automatiquement.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account