3 étapes clés pour rénover ses volets en bois !

3 étapes clés pour rénover ses volets en !
5 (100%) 1 vote

Peinture écaillée, fissures, cloques… les volets en bois supportent mal les intempéries. Découvrez les conseils de pros pour rénover et entretenir vos volets en bois.

en bois : un entretien tous les ans !

En général, le volet est prétraité avant d’être présenté sur le marché. On lui a déjà appliqué divers produits, notamment de l’insecticide, du fongicide et de l’hydrofuge pour le mettre à l’abri des menaces (insectes, mousses, champignons, humidité…).

Après l’achat, il faut toujours l’entretenir. Il faut par exemple faire une application de nouvelle couche de peinture et de lasure au plus tard trois mois après son acquisition. Ce type de traitement doit être effectué tous les ans pour ne pas être confronté à un volet endommagé.

Les trois étapes à retenir pour la rénovation de volets en bois

Étape 1: nettoyez les volets
Le premier traitement adapté au volet est le nettoyage. Même s’il ne s’agit pas d’une rénovation, il doit être effectué au moins une fois tous les ans pour préserver son état d’origine. Il est préférable de le faire pendant le printemps.

Pour cette étape, il faut l’essuyer avec une éponge sèche trempée dans un mélange de savon de Marseille et d’eau ou de liquide vaisselle. Il est parfois utile d’ajouter des cristaux de soude dans l’eau si la tache est importante et commencer par nettoyer le haut. Il faut sécher rapidement chaque partie avec du linge propre.

Étape 2: enlevez la rouille
Pour les volets couverts de taches ou de rouille, les grands travaux ne sont pas toujours les solutions adéquates. En effet, il existe actuellement des produits spéciaux destinés pour ces cas. Sinon, l’application d’eau chaude avec du bicarbonate de soude pourra faire l’affaire.

Étape 3: décapez et appliquez la nouvelle couche de peinture
Décaper, c’est enlever l’ancienne peinture. Après avoir poncé, l’application de la nouvelle couche peut se faire. Pour protéger la peinture, il faut mettre du vernis.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account