Installer des volets roulants adaptés à ses fenêtres



Il existe plusieurs solutions pour installer un volet roulant adapté à sa fenêtre. Suivez les conseils des experts spécialisés dans la pose de volet roulant…

Vol

Volet roulant : construction ou rénovation

s le domaine de la construction, le volet roulant est appelé aussi ‘volet traditionnel ‘ d’une nouvelle demeure. Il s’intègre totalement avec le mur à l’aide des lames qui sont posées directement à l’intérieur des parois ou de la maçonnerie.

Dans le cas d’une rénovation, il donne la possibilité d’installer des fenêtres. En effet, le coffre sera posé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Volet roulant – 3 pose

Volet roulant – 3 poses possibles :

target="_blank" title="façade" href="https://www.bienchoisir.fr/category/facade">façade est conseillée pour avoir plus de luminosité dans la pièce. Elle consiste à placer l’enroulement du volet en dehors, au-dessus de la fenêtre. Mais il y a aussi la pose en tableau, dont on distingue deux installations :

  • Avec un caisson et des lames adossés à la fenêtre, l’enroulement est posé à l’extérieur.
  • Avec un caisson et des lames à l’intérieur du plan de la façade, l’enroulement est installé à l’intérieur de la fenêtre.

5 étapes pour préparer la pose d’un volet<

5 étapes pour préparer la pose d’un volet

le volet, il est important de mesurer les cadres des fenêtres, notamment la profondeur, la hauteur et la largeur. Différentes étapes doivent être réalisées pour la pose du volet roulant :

  1. Installer les deux glissières sur le coffre
  2. Poser le volet roulant électrique sur les coulisses et au cadre de la fenêtre
  3. Accrocher le moteur du volet en alu ou en PVC sur l’ouverture supérieure de la fenêtre à l’aide d’un système de fixation
  4. Percer des trous à l’intérieur des glissières, en fonction de la notice, pour installer les chevilles
  5. Visser les glissières dans le mur pour finir.

Le joint en silicone n’est pas utile pour la finition. Il faut seulement poser les bouchons des glissières sur leurs emplacements. Afin de motoriser le volet roulant, il est indispensable de raccorder le volet au tableau électrique en fonction de la notice des fabricants. Pour ce faire, un fil et un disjoncteur de 10 ampères sont nécessaires. Il faut cependant éviter de raccorder de nombreux volets roulants sur un seul disjoncteur.

Volet roulant électrique

Un volet roulant électrique est avantageu

Volet roulant électrique

cité est très faible. De plus, il est possible de profiter de la réduction de la TVA d’environ 5,5 % si on s’adresse aux services d’un professionnel pour sa pose.

2 Commentaires
  1. Aline 11 années Il y a

    Bonjour,
    merci pour ce récapitulatif intéressant sur le volet roulant. Le tutoriel pour l’installation bien qu’un peu succinct donne une bonne idée des étapes à réaliser pour la pose des volets roulants. Personnellement, je me suis appuyé sur des tutoriels vidéos présents en nombre sur internet en fonction du modèle de vos volets roulants. En effet, la procédure d’installation est fonction du fabriquant.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2024 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?