Les abris de jardin en métal : misez sur la tendance

Les abris de jardin en métal : misez sur la tendance
4 (80%) 1 vote

Surfez sur la tendance… Les abris de jardin en métal sont de plus en plus conseillés. Ils sont en ou en et ont de nombreux avantages, malgré quelques inconvénients…

Les abris de jardin en acier : faciles à entretenir

La résistance de l’acier est un de ses avantages majeurs. L’existence de la double paroi garantit une protection contre le froid. Il est également facile à entretenir. Il est présenté en plusieurs coloris. Par ailleurs, une isolation thermique inadéquate constitue un inconvénient. Il peut aussi rouillé et parfois, il est assez onéreux.

Les abris de jardin en acier existent en plusieurs couleurs et s’adaptent à tous les types de jardin. Ils sont faciles à entretenir mais doivent être soumis à un entretien régulier, à l’aide d’un anticorrosif. Ils coûtent cher mais le rapport qualité/prix est assez raisonnable. Ils sont en effet solides et durent longtemps. Ils sont même conseillés pour ces particularités.

Les abris de jardin en aluminium : inoxydables et faciles à installer

L’aluminium est léger et facile à entretenir. Il ne rouille pas. Il induit une isolation au froid avec une double paroi. Comme point négatif, on peut parler d’une mauvaise isolation thermique avec une paroi unique. Il en est de même pour son prix, il coûte plutôt cher.

Les abris de jardin en aluminium qui sont à simple paroi, l’isolation thermique peut être mauvaise. Ceux à double paroi avec un isolant injecté sont donc plus recommandés. Des panneaux pré-assemblés facilitent la pose. De plus, la rénovation est facile. L’action consiste à repeindre l’abri suivant une couleur au choix, mais de préférence avec celle qui se marie bien avec le milieu.

Est-il nécessaire de meubler un abri de jardin ?

La réponse est affirmative pour pleinement profiter du jardin. L’abri de jardin permet de ranger les différents outillages. Il aide aussi à préserver le côté paisible et à profiter de l’esthétique de l’endroit. Pour son installation, il importe de bien faire le choix en tenant compte de tous les paramètres. Il est recommandé d’opter pour un modèle en bois ou en métal peint en vert. La raison est que cela préserve le côté nature et romantique des lieux. La peinture offre également l’avantage de lutter contre l’apparition de la corrosion.

Lire aussi : les prix des abris de jardin

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account