Les techniques pour chauffer votre abri de piscine

Les techniques pour chauffer votre abri de piscine
3 (60%) 1 vote

Avant de choisir le type de de votre abri de piscine, découvrez les conseils des pros pour bien chauffer votre abri…

Comment chauffer votre ?

Le plus important est de connaître la fréquence d’utilisation du bassin. Le système ne sera pas le même s’il est utilisé toute l’année ou non. Il faut en premier sélectionner les isolants pour qu’il n’y ait pas de perte de chaleur. Vient ensuite le chauffage. Les conseils d’un professionnel ne seront pas de trop pour qu’il soit adapté aux dimensions de l’abri et à l’utilisation envisagée.

Le chauffage doit être adapté au type de bassin à construire

Trois cas sont possibles :

  1. Il y a une faible hauteur sous plafond, il sera alors facile d’y chauffer l’eau et l’air.
  2. La hauteur est importante, il faut donc avoir la puissance nécessaire pour bien chauffer.
  3. Si le chauffage est solidaire avec la maison, il est préférable de compter l’abri comme faisant partie intégrante du logement. Il suffit alors d’étendre le rayon d’action de la chaudière existante.

Mais dans tous les cas il ne faut pas oublier l’isolation.

Chauffer directement l’eau de la pisicne

Pour cela, il faut utiliser un vitrage couplé à l’isolation thermique qui permettra au soleil de chauffer l’air et l’eau dans l’abri. Mais il faut bien calculer les volumes pour déterminer l’efficacité. Plus l’abri aura de la hauteur plus il sera difficile de le chauffer. Il faut donc prévoir des appareils pour que la température soit bonne lors des saisons fraiches.

Les matériaux de type polycarbonate feront des merveilles pour le vitrage. Ils peuvent être assimilés à des panneaux solaires qui transmettent la chaleur.

Les avantages d’un abri de piscine

L’avantage d’une bonne couverture est de pouvoir chauffer l’ensemble de façon naturelle. La chaleur solaire constitue une source économique et écologique pour une température allant de 5 à 10°. De tels matériaux peuvent donc être assimilés à de mini-sauna, mais ils seront insuffisants pour le froid pendant les périodes d’hiver.

Il faut donc penser à les seconder pour que la chaleur voulue soit toujours au rendez-vous. Avec ce double système, les dimensions de l’abri, haut, bas, mi-haut, importeront peu puisqu’il sera alors possible de profiter pleinement de sa piscine. Il en sera de même pour le modèle fixe, amovible, coulissant ou semi-télescopique, motorisé ou pas. Ce sera l’isolation qu’il faudra adapter.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account