L’écologie au service des économies d’énergie !

L’écologie au service des économies d’énergie !
4 (80%) 1 vote

Pour répondre à des besoins d’économie d’énergie, les fabricants usent d’ingéniosités et d’innovations écologiques. Chauffe-eau thermodynamique, pompes à chaleur, systèmes solaires… les énergies renouvelables envahissent les maisons.

L’énergie solaire une ressource inépuisable

Les capteurs solaires thermiques on été les premiers systèmes dédiés à réduire la consommation d’énergie pour chauffer l’eau sanitaire. Aujourd’hui, grâce à un rendement bien supérieur, les professionnels préfèrent  installer des panneaux solaires couplés à une pompe à chaleur.  Une solution plus efficace pour faire des économies d’énergie.

Chauffe-eau thermodynamique : 75 % d’économie !

Sous l’effet du succès des énergies solaires, les fabricants ont innové avec une solution plus simple à installer : le chauffe-eau thermodynamique. L’installation de ce système permet de réaliser une économie de près de 75% par rapport à un chauffe-eau électrique. Selon les modèles, ils peuvent intégrer directement une pompe à chaleur (PAC). Prévoyez un budget de 2 500 € hors pose pour un ballon de 300 litres. Vous pouvez aussi bénéficier, sous certaines conditions,d’un crédit d’impôt de 26 % sur le prix du matériel.

Les performances d’un chauffe-eau thermodynamique peuvent encore être améliorées en ajoutant une ventilation (vmc). Elle permet à la pompe à chaleur de récupérer l’air chaud. Un dispositif particulièrement adapté aux maisons basse consommation. Pour un rendement optimal, votre maison doit être parfaitement isolée.

Les eaux usées récupérées pour vous chauffer

Prendre une douche dure en moyenne  5 minutes avec une eau avoisinant les 40 °C. En ajoutant les eaux usées, c’est des centaines de litres d’eau chaude qui partent chaque jour dans les égouts.

Pour exploiter ce filon, de nouveaux systèmes récupèrent la chaleur de ces eaux usées.

Le principe est simple : l’appareil stocke les eaux sales dans un accumulateur et conserve les calories pendant quelques heures avant de les ressortir « propres ».

Pompe à chaleur : incontournable !

Les pompes à chaleur ont le vent en poupe ! Idéales pour faire de substantielles économies sur votre facture de chauffage, les pompes à chaleur sont devenues incontournables en quelques années.

Vous construisez votre maison ? Une pompe à chaleur pourra alimenter le chauffage, le chauffe-eau, la climatisation et la même la piscine.

Vous rénovez votre habitation ? Votre choix se portera sur des modèles de pompe à chaleur air-eau.

Les pompes à chaleur bénéficient d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 34 % dans le cadre d’un bouquet travaux, excepté les pompes à chaleur air-air.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account