Clim réversible : la climatisation qui fait chauffage !

Clim réversible : la qui fait !
Notez cet article

Climatisation réversible : comment ça marche ?

En été, la climatisation réversible (aussi appelée pompe à chaleur air/air) fonctionne exactement comme un réfrigérateur, c’est à dire qu’elle produit du froid tout en évacuant la chaleur. Un fluide réfrigérant absorbe l’excès de chaleur dans l’habitation et se transforme en gaz. Acheminé vers l’extérieur de l’habitation, il évacue la chaleur qu’il a emmagasinée avant de retourner à l’état liquide et de retourner vers l’unité intérieure. Et ainsi de suite…

En hiver, la climatisation réversible produira de la chaleur. Comment ? En évacuant cette fois le froid vers l’extérieur tout en introduisant la chaleur à l’intérieur de l’habitation.

Climatisation réversible : avantages

Le fait que les climatiseurs réversibles puisent des calories dans l’air extérieur vous permet de réaliser jusqu’à 60 % d’économies sur votre facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique traditionnel. En clair, les économies de chauffage réalisées pendant l’hiver couvrent les dépenses liées à la climatisation une fois l’été venu.

Climatisation réversible : inconvénients

Côté prix, bien que les climatisations réversibles permettent de faire baisser sa facture d’électricité, il faut compter sur un surcoût d’environ 10 % à l’achat. Si les performances des climatiseurs réversibles ne sont plus à prouver pour ce qui est du mode « climatisation », en revanche, le mode « chauffage » est moins performant. Il est en effet préférable de s’en servir comme chauffage d’appoint, surtout si l’on dispose d’une grande superficie.

Climatisation réversible : combien ça coûte ?

Le recours à un professionnel s’impose en cas d’installation d’une climatisation réversible. Il réalisera une étude thermique en amont du chantier. Cette étude permettra de cerner précisément non seulement vos besoins mais aussi les contraintes existantes (configuration de l’habitation, climat, etc.). Les prix vont de 300 € pour un système monobloc réversible jusqu’à 1 200 € pour une climatisation réversible murale (une unité intérieure, plusieurs unités extérieures). Découvrez le prix de votre climatisation en demandant votre étude personnalisée gratuite.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account