Chauffe-eau thermodynamique : une solution économique !

thermodynamique : une solution économique !
Notez cet article

Le chauffe-eau thermodynamique associé à une pompe à chaleur permet de chauffer 70 % de vos besoins en énergie destinés à la production d’eau chaude sanitaire. Une solution simple et économique…

Le principe d’un chauffe-eau thermodynamique consiste à récupérer les calories qui sont disponibles dans l’air afin de chauffer l’eau du ballon. Il n’y a alors pas d’émanation de gaz à effet de serre, car il n’utilise que de l’énergie verte. L’air utilisé peut être celui qui est ambiant, celui qui vient de l’extérieur ou celui qui est extrait d’une VMC.

Chauffe-eau thermodynamique + pompe à chaleur = un duo gagnant !

Le chauffe-eau thermodynamique est un réservoir qui conserve une capacité tampon d’eau chauffée par un évaporateur de la pompe à chaleur. Le ventilateur aspire de l’air et chauffe le fluide frigorigène de la pompe à chaleur. Ce fluide passe par un compresseur à haute température et c’est lui qui transfère ses calories en passant dans l’échangeur interne.

La pompe à chaleur se met en marche lorsque la température d’air est supérieure à 5°C. C’est la partie électrique qui assure la régulation thermique quand elle est inférieure à cette valeur. L’appareil produit de l’eau chaude sanitaire à 55 °C. C’est un seuil de température de prévention contre les risques de légionellose.

Plus économe et plus écologique qu’un chauffe-eau électrique !

Le chauffe-eau thermodynamique garantit jusqu’à 70 % de vos besoins en énergie. Il est facile à utiliser, peu encombrant et n’émet aucun bruit. Il garantit donc un certain confort et permet d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie grâce à son coefficient de performance (COP) de 4 ! Il est considéré comme une solution écologique efficace.

Pour garantir son efficacité, le chauffe-eau thermodynamique associé à une pompe à chaleur doit être placé dans une zone espacée. Lorsque la pièce où il est installé dispose d’un volume d’air insuffisant, il devient moins performant. Une pièce supérieure ou égale à 6m2 est convenable. Dans le cas où les pièces sont moins volumineuses, il faut disposer d’une aération pour le renouvellement de l’air ou opter pour une pompe à chaleur Split.

Un investissement très vitre rentable !

Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique avec une mini pompe à chaleur est abordable. Comptez environ entre 2 500 et  5000 € . De plus, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 34 % dans le cadre d’un bouquet travaux.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account