Climatisation : les différents types de climatiseurs

: les différents types de climatiseurs
Notez cet article

Actuellement, plusieurs modèles de climatiseurs sont disponibles sur le marché dont le monobloc et le split. Découvrez les différents types de climatisation pour faire le bon choix dans votre habitat.

Comment fonctionne les climatiseurs ?

Les climatiseurs ont les mêmes principes de fonctionnement que le réfrigérateur. Ils nécessitent 4 éléments principaux pour créer le froid qui sont l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur. Le froid est dispersé dans la pièce climatisée et la chaleur est renvoyée à l’extérieur. Le système permet de réduire la température intérieure jusqu’à 8°C.

Le climatiseur réversible détient, en plus une fonction de chauffage qui est opérationnelle selon le principe d’une pompe à chaleur. Il chauffe en hiver mais il doit être équipé d’un système de chauffage classique lorsque la température extérieure est inférieure à -10°C. Le fait est qu’il aspire la chaleur de l’extérieur et quand il fait très froid, le système n’est plus fonctionnel. Toutefois, cet appareil est une solution efficace pendant l’inter saison avec une restitution de 3 kW avec un seul consommé. Il est donc à la fois confortable et économique.

Par ailleurs, il existe deux principales catégories de climatiseurs : les monoblocs et les splits. Ces appareils peuvent être fixes ou mobiles.

Les climatiseurs monoblocs : idéals pour les petites pièces

Les climatiseurs monoblocs ne contiennent qu’une seule unité et restent un matériel d’appoint. Ils intègrent le circuit dans une coque compacte. Leur puissance est modérée et ils sont adaptés aux pièces de petites dimensions. Ils peuvent être, d’autre part, amovibles sur des roulettes, fixés dans le mur ou intégrés dans une fenêtre. Les climatiseurs monoblocs ne nécessitent pas de conditions particulières pour l’installation.

Les climatiseurs split : performants et résistants

Les climatiseurs split sont constitués de deux unités dont celle extérieure et une ou plusieurs unités intérieures. Quand il n’y a qu’un seul appareil, on l’appelle mono split, et lorsqu’il y en a plusieurs, on parle de multi split. Avec l’unité extérieure, ils sont moins bruyants et plus efficaces.
Les climatiseurs split sont plus résistants et plus performants que les climatiseurs monoblocs. Un climatiseur mono split est convenable pour climatiser une pièce unique. C’est aussi rentable d’autant plus que c’est facile à installer. Dans le cas où il y a plusieurs pièces à climatiser, celui multi split est plus adapté.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account