Cuisine design : découvrez les nouvelles tendances

Cuisine design : découvrez les nouvelles tendances
5 (100%) 1 vote

La cuisine design allie l’élégance et la fonctionnalité. Elle se caractérise par l’utilisation de matériaux contemporains, mais également l’intégration de produits de haute technologie.

Des cuisines qui mixent les matériaux contemporains

Pour l’aménagement d’une cuisine design, il faut utiliser des matériaux contemporains et savoir les combiner. Il existe des modèles avec des surfaces « i-concrete » qui est un matériau écologique et solide. Son aspect est similaire à celui du béton.

Il est également possible de trouver des finitions en résine au toucher caoutchouc, une matité avec des teintes flashy. Les finitions industrielles sont aussi recommandées comme celles métallisées ou encore le béton ciré.

Vous pouvez également opter pour une cuisine en kit complètement en béton ciré, avec des couleurs variées. Vous avez aussi le choix entre les mobiliers composés de matériau incluant le quartz, prenant l’aspect du cuir de crocodile. Toutefois, les bois restent tendance en raison de leur caractère naturel.

Des cuisines high tech !

La décoration avec des produits de haute technologie fonctionne bien avec la cuisine design. Avec une table en verre noir interactive par exemple, les utilisateurs peuvent profiter d’une tablette Samsung directement rattachée au meuble. C’est un mobilier de pointe permettant de naviguer immédiatement en ligne sans avoir à se déplacer.

Des cuisines de couleur blanc, fango, magnolia…

Les couleurs jouent un rôle important dans la décoration de la cuisine. Parmi les tendances, il y a le blanc, le fango, le crème, le gris, le magnolia ou encore le brun foncé. Pour une pièce qui s’ouvre sur le salon ou le séjour, les couleurs sobres et lumineuses conviennent bien pour donner un aspect moderne et design.

Certains cuisinistes jouent la mode rétro et vintage. Avec une petite touche du passé, le design est bien assorti à tout l’espace et offre une architecture neuve. Généralement utilisés pour décorer le salon, les îlots sont aujourd’hui très répandus. En outre, il est essentiel de savoir jouer sur les éclairages avec les jeux de lumière et de couleurs, pouvant modifier tout l’esthétique de la pièce. En choisissant la crédence et les étagères, on peut avoir plus de luminosité.

1 Commentaire
  1. produit interieurbrut.com 4 années Il y a

    Le design d’une cuisine est important ! Et ce n’est pas à négliger !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account