Fenêtre aluminium : résistante et sans entretien !

aluminium : résistante et sans entretien !
4 (80%) 1 vote

Vous recherchez des fenêtres écologiques qui ne rouillent pas, faciles à entretenir et compatibles avec la nouvelle réglementation thermique ? Optez pour des menuiseries en aluminium !

Une fenêtre écologique !

L’utilisation des fenêtres en aluminium offre de nombreux avantages, notamment grâce à son caractère très résistant. Sa durée de vie est de plusieurs dizaines d’années. Elles ne rouillent pas dans le temps et n’ont pas besoin d’entretien particulier. L’aluminium est le matériau idéal pour les fenêtres de grandes tailles ou les baies coulissantes. De plus, c’est un matériau écologique, il est recyclable à 99 % !

Compatible avec la norme RT 2012

L’aluminium a le défaut de conduire le chaud et le froid. Résultat : une trop grande différence de température entre l’intérieur et l’extérieur favorise la buée sur les vitrages. Pour lutter contre les ruissellements d’eau et la condensation, les fenêtres en aluminium sont équipées d’un système de rupture de pont thermique. Grâce à ce procédé, elles ont une forte capacité d’isolation et respectent la réglementation thermique (RT 2012) en vigueur.

La couleur de vos fenêtres selon vos envies !

Vous souhaitez que vos fenêtres soient de couleurs sable, bois ou granite pour s’harmoniser parfaitement avec votre façade ? Aucun problème… Grâce à la peinture thermo laquée, il existe une multitude de teintes. Il est aussi possible d’obtenir un coloris personnalisé ou une bi-coloration avec deux teintes différentes sur les côtés intérieurs et extérieurs de la fenêtre.

Prix d’une fenêtre aluminium

Le prix d’une fenêtre en aluminium classique (110/115 cm) oscille en moyenne entre 300 € à 650 €. C’est un peu plus cher qu’une fenêtre en PVC mais plus accessible qu’une fenêtre en bois. Investir dans des menuiseries en aluminium est un excellent choix si vous cherchez des fenêtres à montants très fins, résistantes et facile à entretenir. Dans le cadre d’un bouquet travaux, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 18 %.

2 Commentaires
  1. Davet Covillon 4 années Il y a

    Je n’avais pas pensé que les fenêtre aluminium seraient aussi écologique que tout cela. Normalement le métal laisse passer facilement le chaleur, mais je vais peut-être changer mon avis grâce à cet article. Il me semble qu’il y a des avantages que j’ignorai avant.

  2. DEFAUCHEUX 2 années Il y a

    Attention prévoir un remplacement des huisseries extérieures pour les teintes bois entre 8 et 10 ans : les couleurs ne résistent pas à la lumière (autant installer du PVC moins cher).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account