Les fenêtres antieffraction pour sécuriser votre maison

Les fenêtres antieffraction pour sécuriser votre maison
4 (80%) 1 vote

Installer des fenêtres antieffraction est l’idéal pour dissuader les cambrioleurs. Vitrages, poignées verrouillables, volets… retrouvez les conseils de pros pour bien choisir vos menuiseries extérieures.

Les options de fenêtres antieffraction

Les fenêtres antieffraction disposent de poignées verrouillables lorsqu’elles sont placées dans un milieu avec un accès facile. Elles comportent effectivement des serrures de sûreté ayant des points de fermeture. De même, il est possible de mettre en place des verrouillages multiples ou standards avec des serrures supplémentaires.
Les fenêtres antieffraction sont constituées d’un verre de sécurité feuilleté ou VSF. Leurs volets sont protégés du côté intérieur. Pour les ouvertures, il faut installer des grillages renforcés qui comportent un système d’anti-soulèvement.

Composition du antieffraction

Le vitrage antieffraction ou retardateur d’effraction est composé de verre feuilleté qui suit la norme EN 356. Il est très résistant grâce à son épaisseur, au nombre de ses feuilles de verre ainsi qu’aux films PVB qui y sont intégrés. Il est à noter que la norme EN 356 détermine deux niveaux de sécurité entre autres :

  • La protection contre le vandalisme : la vitre renforcée résiste aux jets d’objets
  • La résistance à l’égard des tentatives d’intrusion : il est difficile de pénétrer dans la maison en forçant ce vitrage. Cela donne plus du temps pour demander de l’aide aux forces de l’ordre.

Les fenêtres antieffraction sont-elles efficaces ?

Durée d’une tentative d’effraction
La tentative de cambriolage dure environ trois minutes et au-delà de cette durée, le voleur peut renoncer si la résiste. Pour assurer la sécurité des fenêtres, il est important prendre en considération le vitrage, les volets ainsi que les quincailleries. En effet, le double vitrage résiste de 3 à 20 minutes en fonction de la qualité de la quincaillerie.

La résistance du vitrage antieffaction
Elle est diversifiée selon le modèle lors d’une effraction. Il y a le simple et double vitrage qui ne résiste pas beaucoup, le double vitrage feuilleté qui peut résister 3 minutes et le double vitrage retardateur d’effraction, d’environ 6 minutes.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2018 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account