Fenêtres : comment choisir un survitrage ?

Notez cet article

Le est une technique efficace, simple et moins chère pour le renforcement d’isolation d’un simple existant. Il est disponible en plusieurs types selon la pose et le matériel utilisé.

Le survitrage , qu’est ce que c’est ?

C’est un moyen employé pour rénover et renforcer l’isolation d’un simple vitrage. Il est seulement praticable sur une menuiserie en bois. Il s’agit d’installer une deuxième vitre d’au moins 4mm sur une fenêtre dotée d’un simple vitrage. Cela nécessite un encadrement flexible ou encore un profilé rude en métal ou en alu. La pose d’une huisserie très résistante est indispensable afin de supporter le surpoids d’en moyenne 10kg par m pour un vitrage de 4 mm. Un diagnostic de la structure des fenêtres est impératif avant de prévoir l’installation d’un survitrage.

Les types de survitrage

Il se présente sous différentes formes :

  • En film : celui-ci est facile à poser même par soi-même, toutefois il doit être remplacé tous les ans. Il consiste à coller un film plastique sur la paroi de la vitre.
  • En kit : pour le bricoleur averti, celui-ci renferme les matériels nécessaires, sauf le vitrage qui doit être commandé auprès d’un fabricant.
  • Démontable : pour recouvrir totalement la vitre, le second vitrage est installé sur un encadrement en caoutchouc ou en métal. Il sera ensuite fixé sur les battants de la fenêtre.
  • Ouvrant : à l’aide d’un profilé rigide et articulé, la vitre peut s’accrocher et s’ouvrir pour accéder à la fenêtre d’origine.
  • Fixe : on insère la vitre dans un profilé en aluminium. Elle est soutenue à 6 mm de la première vitre pour générer un espace plein d’air.

Les techniques de pose

La pose sur châssis
La pose sur châssis se fait dans un court délai et elle engendre moins de désordre. Il faut installer sur le vantail de la fenêtre un encadrement qui comprend les différents éléments. C’est sur la partie interne du survitrage qu’il faut mettre les matériels de maintien et la jointure d’étanchéité.

La pose sur cadres pivotants
La vitre additionnelle sur un profilé en PVC est installée sur l’intérieur de la fenêtre par le biais des charnières. L’utilisateur peut en effet conserver l’accès à la fenêtre d’origine. Cela permet aussi un meilleur nettoyage des deux vitres.

Les kits
Les propriétaires peuvent en trouver dans les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage. Il faut seulement être un bricoleur averti pour pouvoir poser le survitrage. Pour ce faire, des profilés sont utiles pour le fixer.

La pose fixe
C’est la plus fiable de toutes les poses existantes. L’équipement est intégré dans un cadre qui se fixe sur le vantail à l’aide d’une lame d’air isolante entre les deux vitrages.

Le film de survitrage
La pose d’un film en plastique est la plus facile, car il suffit de la coller. Il est à noter toutefois que celle-ci est moins fiable qu’un survitrage ordinaire.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account