Fenêtres : les labels et les normes en vigueur

Fenêtres : les labels et les normes en vigueur
4.33 (86.67%) 3 votes

La norme NF est-elle obligatoire pour les fenêtres ? Que certifient les labels Cekal et CSTBAT ? Pour tout savoir, suivez le guide de la

Les normes des fenêtres recommandées

Normes NF
AFNOR ou Association française de Normalisation a conçu la norme NF. Cette dernière est une sorte de certification qui garantit la sécurité, la qualité et les services proposés pour les consommateurs. Elle fait en sorte que les produits concernés soient conformes à la loi en vigueur. Étant la marque la plus connue dans le pays, NF n’a cessé de s’étendre depuis ses 60 ans d’existence. Elle concerne actuellement presque tous les produits liés à la construction tels que les matériaux, les réfrigérateurs, les prises électriques…

NF, référence pour la sécurité
La NF service encourage à la préoccupation de la qualité et de la sécurité des services proposés. Quelques années seulement après son instauration, cette marque a su convaincre les transports, les voyageurs ou les offices de tourisme. Lors du contrôle, les responsables vérifient principalement trois points : les sites de production, les produits proprement dits ainsi que la marque NF.

Aucun de ces trois éléments ne doit être absent. Cependant, la marque NF n’est pas obligatoire. Elle affirme seulement que le produit a suivi des traitements spéciaux, qu’il est qualifié et testé avec un niveau élevé de sécurité.

Les labels en vigueur

Le Cekal certifie le des fenêtres
Le label Cekal concerne les fenêtres, mais seulement le vitrage. Il assure la qualité d’un double vitrage pendant une décennie ainsi que sa capacité par rapport à l’étanchéité. Assurer la qualité d’un double vitrage fait partie du projet d’installation de performante, le genre de procédé apprécié par l’État. C’est pourquoi il accorde des avantages fiscaux pour les propriétaires choisissant les produits certifiés Cekal.

Le label Cekal prend en compte deux principaux points : l’indice thermique des fenêtres concernées ainsi que son indice acoustique. C’est lors d’un contrôle de qualité qu’il donne une note à une échelle de 1 à 10 pour la performance thermique. D’autre part, il teste la capacité du vitrage, s’il diminue toute forme de bruit, en le classant entre AR1 et AR4.

Le label CSTBAT certifie l’isolation et l’étanchéité d’une fenêtre
Le centre scientifique et technique de bâtiment ou CSTB a conçu ce label pour garantir l’isolation et l’étanchéité d’une fenêtre. Tout produit marqué par l’indice AEV est considéré comme performant au niveau de l’étanchéité à l’air, à l’eau et il doit résister au vent. Cet indice peut varier selon la région.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account