Isoler ses murs avec de la peinture isolante

Isoler ses murs avec de la isolante
2.95 (59%) 20 votes

La peinture isolante est un produit idéal pour isoler les murs de l’intérieur ou de l’extérieur d’une habitation. Une solution efficace pour lutter contre les déperditions de chaleur…

Une peinture écologique !

C’est une peinture acrylique composée essentiellement d’eau. Elle est constituée de quatre éléments céramiques rattachés grâce à diverses résines. Cet alliage lui offre une forte capacité d’isolant et de projecteur et améliore d’une manière optimale l’isolation thermique de la partie peinte. Bien que la peinture n’ait qu’une faible épaisseur, elle dispose d’une grande performance d’isolation thermique, environ de 20 cm de laine de roche et de  12 cm de mousse de polyuréthane. C’est également un produit favorable pour la préservation de l’environnement, car il renferme peu de gaz toxique.

Deux couches de peinture pour une efficacité optimum

L’application de deux couches de peinture isolante sur les murs est indispensable pour avoir une meilleure couverture. Le délai de séchage d’environ deux heures entre ces deux couches doit être également respecté. Pour le temps définitif de séchage des murs, il faut en moyenne deux à trois semaines. Cette peinture est appliquée généralement au pistolet, avec un rouleau ou encore une brosse selon les outils disponibles.

La peinture isolante intérieure : évite les déperditions de chaleur

La peinture isolante s’adapte bien à la teinte et à l’isolation des . Grâce à ses grands pouvoirs isolant, elle évite la déperdition de chaleur et renforce l’isolation sonore. Après son séchage, elle ne dégage aucune mauvaise odeur. Elle peut réguler le taux d’humidité, ce qui empêche la condensation. A l’aide de pigments naturels, on peut obtenir plusieurs coloris.

La peinture isolante extérieure : résiste aux salissures et aux moisissures

Elle est la peinture parfaite pour une isolation thermique des façades ou des toitures. Pour le ravalement de façade, elle peut prendre la forme de crépi blanc. Durant l’hiver, il n’y aura pas de risque de déperdition de chaleur. En revanche, en été, la teinte peut protéger de la forte température extérieure en réfractant les rayons solaires. Une peinture isolante résiste aux salissures, moisissures ainsi qu’aux intempéries. Son utilisation permet ainsi une économie d’énergie en raison de la limitation de l’utilisation de chauffage en hiver et de la  climatisation en été.

2 Commentaires
  1. Chiara 3 années Il y a

    Bonjour,

    Nous souhaitons effectuer dans quelques années une isolation par l’extérieur. Cependant, en attendant, nous voudrions pouvoir isoler 2 pièces qui ont deux murs extérieurs froids, ce qui crée de la moisissure sur les murs (il n’y a aucune isolation pour l’instant sur ces murs en briques).

    J’aimerais donc savoir si la peinture isolante par l’intérieur pouvait être une solution en attendant ? Est-elle compatible avec une isolation extérieure ?

    Merci d’avance.

  2. le quere 4 mois Il y a

    Bonjour,

    Quelle peinture thermique peut-on mettre sur des plaques de placo platre.

    Merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account