Peinture anti-humidité : une solution simple et efficace !

anti- : une solution simple et efficace !
3.8 (76%) 5 votes

La peinture anti-humidité est l’une des solutions pour imperméabiliser un mur humide. Elle a l’avantage de stopper l’humidité sans cloquer…

Peinture anti-humidité : ce qu’il faut savoir

La peinture anti-humidité peut servir de traitement de surface contre l’humidité. Elle est utilisée sur le principe des traitements hydrofuges ou les enduits anti-humidité. Mais elle reste un moyen superficiel pour lutter contre le phénomène, contrairement au drainage et à l’injection de résine. Avec ses caractéristiques, elle accepte des contraintes comme :

Le choix du support, béton, enduit, mortier, ciment, brique etc. Elle peut être faite en usage interne et externe. Même si elle est blanche au départ, il est possible de la teinter et elle sèche en 2 heures. Elle peut être lavée.

De plus, une peinture anti-humidité accepte toutes les couvertures supplémentaires comme la peinture, le papier peint ou le carrelage. Le choix de la surface importe peu, neuve ou ancienne, sèche ou humide et l’application peut se faire aussi bien à la brosse qu’au rouleau. Elle peut aussi être appliquée à titre préventif ou curatif sur un support humide. La peinture peut se faire une semaine après l’application.

Peinture anti-humidité : les avantages

Les peintures hydrofuges de surfaces sont des produits qui laissent le mur respirer et sont particulièrement recommandées pour les . Mais il est possible de trouver des produits qui rendent la surface imperméable une fois traitée.

C’est l’effet filmogène qui donne cette particularité. En extérieur, elles sont déconseillées puisque ces murs doivent respirer pour évacuer l’humidité. En rendant les murs externes étanches, les soucis seront évités. Le solvant peut incommoder les occupants de la maison.

En pénétrant les murs, il y a moins d’effet de cloque sur la surface. De plus, il aura un effet isolant thermique sur le logement. Il est possible de le teinter et de choisir ainsi une couleur à votre goût. De plus, le temps de séchage de 2 heures est très court et la surface est lessivable. Il est aussi économique puisqu’un litre de peinture permet de couvrir 3 à 5 m².

1 Commentaire
  1. Maison etanche 3 années Il y a

    Bonjour

    Les peintures anti-humidité doivent être micro-poreuses et ne sont pas conçues pour l’extérieur. En général, on les applique dans les pièces très humides où les peintures classiques cloquent (garage, cave, buanderie…). Elles doivent contenir du ciment (blanc) – ce qui bannit de fait les peintures hydros- et des résines très résistantes à l’humidité. Nous proposons l’ARCASCREEN. Il est tout à fait vrai que ces peintures affichent leur limite dés qu’il s’agit de traiter une contre-pression d’eau. Dans ce cas, un enduit de cuvelage (ARCACIM) est indispensable pour les pièces enterrées.

    Maison-etanche

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account