Porte d’entrée aluminium

4.9 (98.18%) 22 votes

Point d’accueil central, la porte d’entrée doit être choisie avec soin. Entre fonctionnalité, esthétisme et convivialité, il s’agit de choisir le bon compromis. L’aluminium est un matériau élégant qui offre beaucoup de modernisme et de sobriété. Il nécessite peu d’entretien et résiste bien à l’épreuve du temps. Choisissez une gamme intermédiaire ou du haut de gamme, même si elle coûte plus cher, vous aurez ainsi la garantie d’une meilleure résistance. Zoom sur la porte d’entrée aluminium….

Porte d’entrée aluminium : les avantages

L’aluminium est un matériau qui offre de multiples avantages, notamment :

  • Une belle esthétique et un design moderne
  • Une multitude de choix de coloris et de styles
  • C’est un matériau recyclable et résistant, qui offre une bonne durabilité
  • L’aluminium est également léger, ce qui permet un maniement facile
  • Ce matériau nécessite peu d’entretien

A noter : un bon rapport qualité/prix.

Porte d’entrée aluminium : les inconvénients

Avant de choisir votre porte aluminium, il faut toutefois bien connaître les limites de ce matériau, notamment :

  • L’isolation n’est pas aussi bonne que d’autres matériaux (PVC, bois) à moins d’opter pour une porte d’entrée aluminium avec rupture de pont thermique (RPT).
  • Pour la solidité, il sera préférable d’opter pour un modèle haut de gamme, car les modèles de premier prix peuvent manquer de résistance.
  • Le coût peut être un frein, surtout si vous préférez faire le choix d’un modèle de porte alu haut de gamme.

Porte d’entrée aluminium : entretien et sécurité

La porte d’entrée aluminium est facile à vivre. En effet, elle ne craint pas les conditions météorologiques difficiles, ne se raye pas et ne se rouille pas au contact de l’humidité comme l’acier. Cela facilite d’autant son entretien qui peut se réduire à un léger décrassage une fois par an, sans produit abrasif. Une éponge et de l’eau juste savonneuse suffisent.

La porte d’entrée aluminium est particulièrement bien étanche et à l’épreuve du feu. De plus elle ne libère aucun gaz ou substance toxique en cas d’incendie. Il est toutefois conseillé de sécuriser votre porte d’entrée, passage privilégié des cambrioleurs. D’autant plus que la solidité varie selon les modèles. Outre des serrures adaptées, un blindage, un judas ou un écran vidéo, vous pourrez faire ajouter un système d’alarme pour sécuriser votre entrée.

Faites établir plusieurs devis par des professionnels qualifiés proche de chez vous afin de pouvoir mieux contrôler votre budget final.

Porte d’entrée aluminium : prix

Pour déterminer le prix d’une porte d’entrée en aluminium, il faut prendre en compte un certain nombre de données :

  • Quelle qualité d’aluminium allez-vous choisir ? Le prix sera différent si vous prenez un aluminium de premier prix ou si vous optez pour du haut de gamme. Ce dernier, certes plut coûteux est également plus solide et résiste mieux sur la durée.
  • Quelles dimensions pour votre porte ?
  • Quels éléments optionnels ? Si vous voulez sécuriser votre porte, le prix d’une porte blindée sera plus élevé. Il faudra aussi tenir compte du choix des serrures ou de la pose d’une alarme et, dans ce cas, faire établir au préalable un devis chiffré par un serrurier.

Prix d’une porte d’entrée aluminium

Porte d’entrée Entrée de gamme Moyenne gamme Haut de gamme
Aluminium 800 euros 1 300 euros 2 600 euros

Prix d’une porte d’entrée blindée aluminium

Porte d’entrée blindée Entrée de gamme Moyenne gamme Haut de gamme
Aluminium 1 500 euros 2 000 euros 3 400 euros

Porte d’entrée aluminium : installation

Les bons bricoleurs sont souvent tentés de faire tout eux-mêmes afin d’exercer leurs talents et d’en profiter pour faire des économies de montage. Attention toutefois si vous vous lancez dans l’installation d’une porte d’entrée et ce, même si l’aluminium est plutôt léger et facile à manipuler. En effet, une erreur lors de l’installation peut à la longue, endommager votre porte d’entrée aluminium ou amoindrir l’isolation de cette ouverture, sans compter qu’il faut s’y connaître en RPT (rupture de pont thermique) pour ne pas passer à côté d’une occasion de faire des économies d’énergie.

Pour ces raisons et notamment pour éviter d’endommager la porte en alu lors d’une manipulation et de devoir en racheter une, nous vous conseillons de passer par un professionnel pour faire installer votre porte d’entrée en aluminium.

Faites établir plusieurs devis auprès de spécialistes pour comparer les prix de l’installation.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account