Porte d’entrée PVC

Porte d’entrée PVC
5 (100%) 6 votes

Pour acheter une porte d’entrée, il est parfois difficile de choisir parmi tous les styles et matériaux proposés sur le marché. Bois, acier, aluminium ou PVC ? La porte d’entrée PVC offre une très bonne isolation et est principalement choisie pour ce critère non négligeable mais aussi pour son très bon rapport qualité-prix. Tous les plus du PVC pour votre porte d’entrée…

Porte d’entrée PVC : ce quil faut savoir

Le PVC est un matériau moderne, léger, facile à entretenir et il est souvent sollicité pour les portes d’entrée et les fenêtres car, choisi dans une bonne qualité, c’est le meilleur isolant, de l’avis de tous les experts.

Choisir une porte d’entrée PVC, c’est donc opter pour une bonne isolation et pour un matériau qui peut offrir des qualités et des designs pouvant s’adapter à tous les styles : ancien ou moderne. Il faudra toutefois veiller à la bonne qualité du PVC et peut-être le renforcer et y ajouter un blindage afin de sécuriser votre porte d’entrée.

L’installation d’une porte d’entrée PVC doit suivre des normes strictes afin de favoriser une bonne isolation et il est préférable de confier le montage à un professionnel qualifié.

Pour vous aider à faire votre choix, demander plusieurs devis à des professionnels qualifiés (blindage ou types de serrures en plus, coût de l’installation, etc) : ce qui vous permettra de mieux établir votre budget.

Porte d’entrée PVC : les avantages

La porte d’entrée PVC pourra être choisi pour les avantages suivants :

  • Facilité d’entretien : un simple coup d’éponge sans produit abrasif suffit.
  • Bon rapport-qualité prix : le PVC est le choix qui arrive en tête pour les portes et les fenêtres.
  • Bonne isolation : c’est aussi pour cela qu’il est choisi en priorité, notamment pour des maisons très exposées aux intempéries et à l’humidité.
  • Matériau léger et facile à manipuler.
  • Déclinaison de tonalités et l’on trouve même des qualités de PVC qui imitent parfaitement le bois.
  • Si l’on est soucieux de l’impact du PVC sur l’environnement, il existe désormais des qualités de PVC sans plomb.

Porte d’entrée PVC : quelques inconvénients

La porte d’entrée PVC certes moderne et facile à vivre présente tout de même quelques bémols :

  • Malgré les efforts de design, ce n’est pas un matériau aussi esthétique qu’un bois naturel ou que l’acier.
  • Certes plus léger, il est aussi plus fragile et moins résistant, à moins de choisir un modèle de porte renforcé.
  • Le PVC devra toujours être réservé pour les petites dimensions.
  • Mieux vaut payer un peu plus cher afin d’éviter un PVC d’entrée de gamme qui est moins écologique et dont l’esthétique est souvent négligée.
  • Lors d’incendies, le PVC, surtout s’il est de moindre qualité, peut produire des émanations toxiques.

Porte d’entrée PVC : quel prix ?

Pour déterminer le prix d’une porte d’entrée PVC, il faut prendre en compte un certain nombre de critères :

  • Quelle qualité de PVC allez-vous choisir ? Le prix sera différent si vous prenez un PVC de premier prix ou si vous optez pour du haut de gamme. Ce dernier, certes plus coûteux est également plus robuste, moins polluant et résiste mieux au passage des années.
  • Quelles dimensions pour votre porte ?
  • Quels éléments optionnels ? Si vous voulez sécuriser votre porte, le prix d’une porte blindée sera plus élevé. Il faudra aussi tenir compte du choix des serrures ou de la pose d’une alarme et, dans ce cas, faire établir au préalable un devis chiffré par un serrurier.

Prix d’une porte d’entrée PVC :

Porte d’entrée Entrée de gamme Moyenne gamme Haut de gamme
PVC 350 euros 750 euros 1 600 euros

Prix d’une porte d’entrée blindée PVC :

Porte d’entrée blindée Entrée de gamme Moyenne gamme Haut de gamme
PVC 1 100 euros 1 500 euros 1 800 euros

Porte d’entrée PVC : installation

Le PVC est un matériau facile à manipuler par rapport à d’autres matériaux plus lourds. Bien que vous puissiez être tenté de procéder à l’installation par vous-même, nous ne saurions que vous inciter à une extrême prudence, car en voulant économiser sur la pose par un spécialiste, vous risquez d’endommager le matériel et de ne pouvoir faire fonctionner la garantie éventuelle du fabricant. De plus, si vous installez une porte d’entrée PVC et que vous souhaitiez renforcer sa sécurité avec un blindage, il vaut mieux faire appel à un pro.

Le PVC est un matériau isolant et très souvent sollicité pour les ouvertures (portes et fenêtres). Si vous remplacez une porte existante par une porte en PVC plus isolante, vous pourrez même prétendre à certaines aides de l’Etat dans le cadre d’un effort pour améliorer la performance thermique de votre domicile. D’autres aides peuvent aussi être attribuées, sous certaines conditions (TVA à taux réduit, crédit d’impôt, etc.) à condition de respecter certaines règles comme l’installation de votre porte d’entrée PVC par un professionnel ayant le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Faites établir plusieurs devis auprès de spécialistes proche de chez vous pour comparer les prix de l’installation.

Porte d’entrée PVC : entretien et sécurité

C’est le matériau facile à vivre par excellence ! Le PVC ne demande qu’un nettoyage une fois par an et de petits nettoyages lorsqu’il se salit. Un chiffon sec peut suffire s’il s’agit d’ôter une couche de poussière. Une fois par an, vous pourrez laver votre porte d’entrée PVC avec une éponge additionnée d’eau savonneuse, mais n’utilisez surtout pas de produit abrasif car cela pourrait créer des rayures sur la surface de votre porte. Le PVC se nettoie parfaitement bien.

L’utilisation d’un rénovateur spécial pour le PVC peut éviter aussi que votre porte d’entrée se ternisse avec les années.

Côté sécurité, il conviendra de renforcer votre porte pour la rendre plus résistante aux chocs. Consultez un serrurier qualifié qui vous indiquera les meilleures solutions pour sécuriser votre entrée (serrure anti effraction, caméra de surveillance, judas, système d’alarme…).

Si vous optez pour un blindage supplémentaire, comptez environ 750 euros de plus pour mieux protéger votre entrée.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account